Free Porn
xbporn
13.1 C
New York
lundi, décembre 30, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Grâce à la médiation du PM : les acteurs du football guinéen décident d’enterrer la hache de guerre !

Depuis novembre 2021, le football guinéen traverse une crise sans fin entre les acteurs qui sont en charge de cette discipline en Guinée ! Presque deux ans après, les amoureux du cuir rond pourraient désormais se frotter les mains. Puisque, le premier ministre Dr Bernard Goumou s’est invité à la danse pour faire venir les parties concernées autour d’une même table, pour une sortie de crise. Depuis, le vendredi dernier les acteurs (mécènes, membres et le Conor) s’étaient retrouvés avec le PM Bernard Goumou et ensuite ce dimanche 11 juin 2023, pour la même cause.

 

Après des heures de discussion, les acteurs du football guinéen se sont convenu d’enterrer la hache de guerre. C’est à l’issue de cette deuxième rencontre que la nouvelle a été annoncée par la présidente du Conor de la fédération guinéenne de football, Mariama Satina Diallo.

« On a trouvé du terrain d’attente et on peut considérer aujourd’hui que la crise est terminée et que nous allons pouvoir continuer le processus et aller aux élections », a-t-elle déclaré.

Porte-parole de la circonstance de cet appel du PM, Mamadou Antonio Souaré, a fait savoir qu’ils se sont finalement entendu sur les points de discorde.

« Ce qu’on peut retenir de cette rencontre, il y a une sortie de crise. Le premier ministre nous a promis personnellement moi même d’essayer de regrouper la famille de football et trouver une solution de sortie de crise. Donc on a travaillé les deux parties qui ne s’entendaient pas, des membres statutaires, on a puis les regrouper. Ils ont travaillé sur tous les points de discorde parce qu’il y a 15 articles. Sur les 15 articles il faut bien préciser qu’il n’y avait pas de problème au niveau de 13 articles, il y avait que deux points sur lesquels il y avait une forte divergence. C’est d’abord concernant l’article 12 les ligues régionales qui doivent rester ensuite il y avait le vote par liste que nous avons accepté mais par le bulletins secret et aussi le cota des femmes. Et c’est pourquoi nous avons fait le rendu au PM qui a été aussi une capacité manageriale très forte et qui a soutenu le travail bien fait. A l’instant T ou je vous parle du côté des membres des statutaires dans l’ensemble j’ai pu fédérée tout ceci il n’y plus de problème. Donc on s’est mis d’accord sur un processus et demain tous les membres statutaires seront encore dans un réceptif hôtelier ou on va se retrouver. Il y a des gens qui quittent à l’intérieur du pays les 65 seront là demain mais comme nous étions leurs représentants les deux parties on s’est mis d’accord. Donc il n’y a pas d’ambiguïté il n’y a pas divergence… », souligne t-il.

Pour sa part, le Premier Ministre, Chef du gouvernement qui a piloté la médiatique, s’est réjoui de cette entente des acteurs du football guinéen.

« Je suis très content ,et tous les acteurs du football se sont mis ensemble, ils ont trouvé un consensus c’est le plus important c’est la Guinée qui gagne », mentionne Dr Bernard Goumou.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles