Free Porn
xbporn
-5.4 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Examen de sortie 2023 : la ministre Diaka Sidibé lance les épreuves pratiques à l’Ensac de Donka

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka SIDIBE , a procédé au lancement des épreuves pratiques de l’examen de sortie, session 2023, à ????’???????????????????? ???????? ????????????????????, dans la commune de Dixinn. C’était en présence du ministre de la Culture, ???????????????????? ????????????????????????, et du Conseiller en charge de l’Enseignement Technique, M. Zaïnoul Abidine Barry.

 

 

Profitant de l’occasion, Mme la ministre a rappelé aux différents candidats les avantages liés à la passerelle entre l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et les institutions d’enseignement Supérieur depuis l’avènement du CNRD. « Nous avons rappelé aux apprenants que les meilleurs sortants des institutions d’Enseignement techniques, à l’issue des examens de sortie, peuvent accéder aux filières correspondantes, aux institutions d’Enseignement supérieur de la République de Guinée. Donc, il faut que ces examens se passent dans beaucoup de sérénité, de discipline et de raison. Et, il est important de remercier toutes les autorités du département technique, à leur tête le ministre Alpha Bacar Barry», a-t-elle déclaré.

A l’endroit des encadreurs, elle prodigué des utiles conseils afin que ces examens se déroulent dans les meilleures conditions surtout avec éthique et déontologie de leur part ; mais aussi, avec rigueur. « Pour qualifier notre système d’enseignement, ce que nous voulons, c’est l’excellence et le mérite », a-t-elle insisté.

????????????????????????

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles