Free Porn
xbporn
-1.6 C
New York
samedi, décembre 21, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Relance des filières modes, textiles et arts appliqués : le ministre Alpha Bacar Barry veut faire du CAFPPS de Kipé une école de talent !

Dans le cadre de la relance des filières mode, textile et arts appliqués au sein du CAFPPS de Kipé, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a reçu ce matin des experts ivoiriens de EIFP Michèle Yakice.

 

Ladite formation qui sera lancée ce vendredi par le ministre Alpha Bacar Barry vise à renforcer les compétences des formateurs en couture du CAFPPS de Kipé, afin de mieux préparer les apprenants à répondre aux besoins du marché du travail dans le secteur de la mode et du textile. Objectif global de cette formation qui va durer ???????????? (????) ????????????????, va permettre l’amélioration de la formation qualifiante dans les métiers de la couture pour le bénéfice des apprenants, particulièrement des filles et les femmes en situation de vulnérabilité, mais aussi de développer des curricula innovants et adaptés.

Pour la conseillère à la digitalisation, la production de vêtements pourrait offrir des opportunités d’emploi à grande échelle mais également développer ce secteur à fort potentiel qui nécessite d’investir dans les compétences et les qualifications des personnes.

Au nom des experts ivoiriens, Mme Michèle Okeî a fait savoir que l’école internationale Yakice mesure l’importance de ce projet pour la Guinée à travers le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. C’est pourquoi, d’ores et déjà ils ont procédé aux profilages des auditeurs et distingués trois catégories de personnes qui bénéficient de la formation, c’est-à-dire ceux qui ont des compétences en couture avec un niveau d’enseignement général, ceux qui n’ont pas de niveau d’enseignement général mais qui ont des compétences techniques en couture et ceux qui sont déjà des formateurs avec le CAFPPS de Kipé.

Grand artisan de cette initiative de relance des filières modes, textile et arts appliqués au sein du CAFPPS de Kipé, le ministre Alpha Bacar Barry a précisé que l’objectif est de fixer la connaissance et les compétences dans les écoles techniques d’où la volonté de développer un centre d’excellence en couture. « Cette formation de six (6) mois doit permettre aux ???????? ???????????????????????????????????????? premièrement de faire mieux que ceux qu’ils fessaient avant, deuxièmement c’est d’avoir un petit groupe de créatif et troisièmement il faut parmi eux des gens qui vont maitriser la technique pour être capable de dire pour faire cette boutonnière voilà la machine qu’il faut acheter », précise le ministre.

Poursuivant, le ministre Alpha Bacar Barry a invité la direction nationale de l’apprentissage post-primaire et secondaire à identifier dans le réseau des CAFPPS, l’un des centres qui pourra aussi bénéficier de cette formation.

METFPE.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles