Free Porn
xbporn
-0.6 C
New York
vendredi, décembre 27, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Élections Feguifoot : Le G47 exprime la haine !

Le congrès électif delà fédération guinéenne de football est prévu ce samedi 25 Novembre, dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry.

 

À quelques heures du démarrage du scrutin, le groupe dit G47 à sa tête le Général Mathurin Bangoura, intimide ses membres et les pousse à boycotter la salle afin que les élections échoue faute de quorum au risque que le pays ‘s’enlise’ dans la crise avec des conséquences incalculables.

D’après une source fiable, le président Mathurin Bangoura, souffle dans l’oreille des membres du G47, « qu’il a le soutien » du gouvernement et du président de la République (…).

« J’ai l’appui du premier ministre, chef du gouvernement, qui me demande de ‘contester la décision et refuser’ à prendre part aux élections ».

Cette démarche du général à la retraite passe aussi par les médias qui s’y met pour déstabiliser les acteurs convoqués pour la tenue des élections en écrivant:

« Pour faute de quorum non atteint, le Président de la fédération ne sera pas élu aujourd’hui. Plus de 40 membres statutaires ont décidé de ne pas prendre part au congrès ».

Face à cette menace le ministre Béa Diallo, en voyage, a été alerté et est rentré en urgence au pays.

Les observateurs avertis se posent bien des questions tout comme le simple sympathisant. Qu’est ce qui menacerait le football guinéen dans les prochaines heures ?

Le football guinéen pris en otages ?

Des caciques des ligues recalés et labelle s’arrête ?

Boycott ou diktat ? que cherche Mathurin et son groupe ?

Autant d’interrogations qui nous interpellent et nous alertent sur les raisons inavouées de cette course effrénée vers la présidence de la Feguifoot à Teminetaye.

 

Sekou Youla.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles