Free Porn
xbporn
2 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lucien Bendou Guilao parle du Syli national : “Mon souhait est que l’équipe aille le plus loin possible”

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) démarre ce samedi, 13 janvier 2024 du côté de la Côte d’Ivoire avec la participation de 24 équipes dont le Syli national de Guinée. A quelques heures du coup d’envoi de cette compétition continentale, le président du bureau provisoire de la ligue guineenne de football professionnel s’est prononcé sur les chances du Syli national de Guinée dans cette compétition. Lucien Bendou Guilao qui s’est exprimé lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction a clairement indiqué que son souhait est que l’équipe nationale aille le plus loin possible.

 

Il est tout de même conscient que la Guinée est dans une poule difficile mais avec l’engagement des joueurs Lucien Guilao pense que le Syli pourrait aller loin.

“Moi, à chaque fois que le Syli national parte j’espère toujours que Syli va aller le plus loin possible. Quelque soit l’équipe qu’il affrontera mon souhait est que l’équipe aille le plus loin possible ou qu’elle soit battue avec tous les honneurs. On va dans une compétition pour gagner et les chances sont intactes comme je le dis tout le temps. La balle est dans leur camp, on est dans une poule difficile c’est vrai avec tout le reste que nous devons aux autres équipes. On a deux champions d’Afrique dans notre poule et une équipe de Gambie qui fait des prouesses d’année en année. Ça va être difficile mais autant je suis inquiet pour le Syli autant les autres aussi s’inquiètent un peu lorsqu’ils vont rencontrer le Syli national. Il faudrait que les joueurs jouent sans hésitation et qu’ils ne pensent qu’à gagner. Mais je pense que dans cette poule on aura notre mot à dire”, a-t-il indiqué tout en ajoutant que contrairement aux années précédentes, cette fois-ci le Syli a eu le temps de se préparer sans trop de pression. Toute chose dit-il qui serait une bonne chose pour les joueurs.

“Cette fois-ci, c’est un peu différent, il y a quelque chose qui me dit que le Syli va faire de grandes choses en Côte d’Ivoire. Pourquoi j’ai cette impression parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de pression sur nos joueurs. Cette année il n’y a pas de pression énorme à l’intérieur parce que le pays a connu beaucoup de problème et la pression est plutôt aller vers les politiques avec cette crise de carburant. L’explosion du dépôt central des hydrocarbures nous a fait oublié un peu Syli national. Mais je pense que ça a permis aux jeunes de se préparer sans trop de pression, sans stress et c’est plutôt une bonne chose. Ils sont très jeunes le moyen âge a 23 ans et ce qui est bien pour eux d’aller à cette Coupe d’Afrique sans trop de pression. Donc à l’intérieur ils n’ont trop ressenti la pression de la population guinéenne comme les années précédentes. Et c’est ce qui me fait dire que le Syli va faire beaucoup de choses en Côte d’Ivoire. L’affaire du Syli national était au second plan et c’est ce qui est peut être une bonne chose”, souligne Lucien Bendou Guilao.

Par ailleurs, le président du bureau provisoire de la ligue guineenne de football professionnel a fait savoir que malgré les difficultés du moment, les guinéens se mobiliseront comme un seul derrière le syli national. “On ne peut dire aux guinéens de se mobiliser pour soutenir leur équipe nationale, ça ce faira de façon spontanée. Personne ne viendra dire a Paul ou a Pierre va soutenir ton équipe nationale ils le fera forcément. Donc que je les appelle à la mobilisation ou pas la mobilisation se fera de façon spontanée”, a-t-il mentionné.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles