Free Porn
xbporn
-7 C
New York
lundi, décembre 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Résultats provisoires de l’évaluation des partis politiques : Dr Faya Millimono révèle des manquements et des incohérences sur le cas du BL

Au lendemain de la présentation du rapport provisoire de l’évaluation des partis politiques, des voix commencent à se lever pour contester les résultats issus de cet exercice du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). D’après ces résultats, plusieurs partis politiques exerçant depuis des années ne sont pas en règle. C’est le cas du Bloc libéral (BL) dont le président s’est fait entendre ce vendredi 19 juillet 2024 à l’occasion d’une conférence de presse au siège du parti.

 

Dr Faya Millimono a dénoncé des manquements et incohérences constatés dans le rapport présenté aux formations politiques. Selon lui, les informations relatives à son parti BL ne reflètent pas à la réalité.

« Nous n’avons pas à juger d’une intention que nous ne connaissons pas. Nous ne savons pas lire dans l’esprit des gens. La seule chose que nous faisons constater à vous les médias, ce qu’on nous pose une question : Est-ce que vous avez la liste des membres fondateurs, nous l’avons fourni. Cela étant, on nous dit la liste n’est pas déposée. On nous demande depuis que vous êtes constitués, avez-vous participé à combien d’élections présidentielles ? Nous nous sommes constitués en 2013, nous avons participé à une seule élection présidentielle, c’était en 2015. Mais il apparait dans le certificat qu’on nous donne que nous avons participé à trois élections présidentielles sur six. On peut bien se poser la question qu’est-ce qu’on appelle élection présidentielle ? Parce que, peut-être nous qui sommes un peu plus vieux, avons vu beaucoup d’élections présidentielles, on peut compter mais je ne crois pas qu’on n’en ait eu autant depuis 2013. Et quand on dit : nous avons eu deux élections locales depuis 2013, je dis non encore une fois. Il n’y’a que celle de 2018. C’était le 4 je crois février. A quand l’autre a été organisée ? Quand on voit ça, nous nous posons des questions. Mais nous demandons qu’on nous reprécise ce qu’on veut exactement et de quelle forme on le veut ? Nous sommes disposés de leur déposer les documents. Mais quand on est dans ces genres de choses ce sont des questions que nous nous posons », a-t-il expliqué.

Eu égard ces incohérences, Dr Faya Lansana Millimono compte rencontrer les responsables du MATD pour voir clair dans cette affaire et apporter des pièces qui montrent que son parti répond à tous les critères.

« Nous voulons rencontrer le département parce que ce sont des questions simples qu’on nous pose. Quand on dit : vous avez fait combien de congrès ? on dit deux. Ça se voit, il y’a une certaine logique. Nous existons depuis 2013, on ne peut avoir fait que deux au maximum mais on nous qu’il y’a zéro. Peut-être que nous n’avons pas compris les questions qui ont été posées ou peut-être que ce qu’ils ont voulu voir dans ces documents qu’on leur a déposé comme procès-verbal de notre congrès, il y’a d’abord des questions de clarification. Si on a la clarification et on comprend, eux et nous les mêmes questions et les mêmes documents, je crois que nous n’avons aucune objection à fournir ces documents autant de fois qu’on va nous les demander », a souligné Dr Faya Millimono.

Malgré ces imperfections, le leader du BL a tout de même apprécié la démarche du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui consiste à vérifier la conformité des partis politiques aux lois de la République.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles