C’était dans les tuyaux, mais c’est désormais officiel. Trois responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont été radiés du parti. Il s’agit des Sieurs Lamarana Pety DIALLO, membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France et Mamadou Baïllo DIALLO, Secrétaire général de la Section de Tours.
Ils sont radiés, à « titre conservatoire », des rangs de l’UFDG, selon une décision signée le 5 août par M. Mamadou Bano Sow, vice-président chargé des Affaires Politiques.
Ces cadres sont reprochés de violation délibérée des dispositions combinées des Statuts et du Règlement intérieur du Parti.
Les trois militants “radiés” sont proches du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual), un mouvement qui soutient Ousmane Gaoual Diallo, actuel porte-parole du Gouvernement, dans son combat pour reprendre le leadership du parti.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) accuse ce mouvement d’être dans une entreprise de déstabilisation et de dénigrement de ses dirigeants.
A signaler que Lamarana Pety DIALLO, Souleymane BAH et Mamadou Bailo DIALLO sont accusés de violation caractérisée et outrancière des directives, décisions et de la discipline du Parti.
Selon la décision de radiation rendue publique ce 06 août, le niveau de responsabilité qu’ils occupent jusque-là au sein du Parti est une circonstance aggravante qui justifie amplement la nature de leur sanction.
KABA