Après vingt jours de compétition, le Club Olympique de Ratoma (COR) s’offre le titre de la 3ème édition du tournoi international de football féminin doté du trophée le Général des Corps d’Armée Président Mamadi Doumbouya. Démarré le 20 juillet dernier, c’est ce samedi 10 août que le verdict final a été rendu avec un score de (2-1) en faveur du COR devant l’Espoir de Yimbaya.
Comme lors du match d’ouverture, cette finale s’est déroulée au stade Petit Sory de Nongo en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de la ligue régionale de football de Conakry, de la ligue guinéenne de football féminin et celle du football amateur et plein d’autres acteurs du football féminin.
Dans ce derby guinéen, le Club Olympique de Ratoma s’est vite mis au service, en ouvrant la marque (1-0) sur une superbe frappe hors de la surface de réparation qui finit au fond du but gardé par Maimouna Coumbassa. Grâce à cette unique réalisation de la première mi-temps (1-0), l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires avec, l’avantage COR.
Au-delà de revenir au score suite à une 15ème de minute de domination à la reprise, Espoir de Yimbaya craque à nouveau (2-0). C’est d’ailleurs sur coup franc que Djenab Camara a corsé l’addition grâce à une faute commise par M’mahawa Dramé qui était la dernière défenseuse avec un carton rouge à l’appui.
Malgré le 10 contre 11, Espoir Yimbaya grâce Samoura réduit l’écart (2-1) qui restera le score final de la rencontre et le COR termine champion du tournoi.
Le prix de la meilleure gardienne, le prix de la meilleure joueuse et femme du match y compris le trophée, sont tous revenus au club vainqueur (COR).
Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.