Free Porn
xbporn
-8.3 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : vers la régulation du contenu des affiches publicitaires, le DG de l’OGP annonce de nouvelles mesures !

Vers la régulation des affiches publicitaires en Guinée, l’Office guinéen de publicité (OGP) a annoncé de nouvelles mesures ce mercredi 4 décembre, concernant la forme et le contenu des différentes publicités qui seront désormais diffusées sur tout le territoire national. Lors de son passage au journal télévisé de la RTG, le Directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé, a pointé du doigt l’utilisation anarchique des images du chef de l’État dans les affiches publicitaires à des fins propres.

 

 

« Nous constatons sur les supports publicitaires, qu’il y a un opérateur économique qui met sa photo d’un côté, la photo du président de l’autre côté, et même les présidents d’institutions, personnes n’est égal au Chef de l’Etat, et personne ne doit se comparer à lui.

Sa photo doit être utilisée soite vous vous mettez vous seule sur votre spot publicitaire, les panneaux les banderoles ,les affiches et vous mettez le président tout court. Si c’est le président que vous soutenez, ce sont ses acquis que vous devez soutenir, mettez ça à côté c’est aussi simple que ça . Mais vous ne pouvez pas mettre votre photo c’est votre propre promotion en utilisant le président », déclare le DG de l’ONP.

Pour le respect strict de cette décision, les mesures allant de la sensibilisation à la poursuite judiciaire sont déjà envisagées. Mais bien avant, les directives à suivre sont claires.

« On va essayer de voir tous ces aspects là puisque désormais tous les supports publicitaires passent d’abord par le visa de la DCI au niveau de la présidence, il faut ça soit validé à ce niveau. Que la direction générale de l’ OGP ai l’autorisation de la présidence d’accorder la diffusion de tel support publicitaire, désormais ça va passer pas le visa de la DCI, de la présidence en amont. Donc quiconque s’hasarde maintenant à faire passer une publicité que ça soit en audio, en visuelle oubien sur les affiches, sur les panneaux sur les banderoles sans passer par le visa de la DCI et de la présidence s’exposera à des sanctions », prévient Mandian Sidibé.

L’impact de cette réglementation ne tardera pas à être visible sur le terrain, selon le directeur général de l’Office guinéen de publicité.

« De toutes façon les agents de l’OGP seront déployés dès demain sur le terrain avec la logistique nécessaire pour procéder au décrochage des photos existantes sur les supports publicitaires sur toute l’étendue du territoire.

Dans un deuxième temps je vais inviter toutes les régies publicitaires à une rencontre dès demain à une rencontre parce que les gens passent par les régies publicitaires, les panneaux appartiennent aux regies publicitaires. Nous nous sommes régulateur, donc nous allons prendre acte attache avec les régies publicitaires pour qu’ils passent désormais par l’OGP, nous aussi allons envoyer toutes les images à la DCI, à la présidence pour que ça soit validée », a t-il laissé entendre.

 

Alseny Dine CAMARA.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles