Free Porn
xbporn
0.6 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Déguerpissement à la plage de Takonko : les victimes lancent un cri de cœur à l’État !

Les autorités locales ont procédé ce jeudi 5 décembre à une opération de déguerpissement à la plage de Takonko. Cette plage, située dans la commune de Ratoma, abritait des activités économiques informelles avec une occupation anarchique. Désormais au cœur d’un plan de réhabilitation, cette initiative vise à restaurer l’espace public tout en mettant fin à l’occupation illégale du site, devenue aujourd’hui problématique.

 

 

« Tout le monde sait que réellement ce qui s’est passé ici n’est pas bon, surtout pour la jeunesse, parce qu’ ici on vend toutes sortes de drogues pour la jeunesse qui n’était pas bonne », déclare Cheikh Djibril Sylla, chargé à la mobilisation.

La plage de Takonko était progressivement transformée en un lieu d’activités anarchiques, rendant difficile tout projet de valorisation de cet espace stratégique. Selon le président des jeunes de Ratoma centre, il faut une prise de responsabilité.

« À notre arrivée, on a trouvé beaucoup de problèmes, mais notre première idée c’était comment récupérer le site qui doit abriter la maison des jeunes de Ratoma », confie M. Diallo Amadou président chargé de la récupération des domaines de l’État.

L’opération de déguerpissement a débuté très tôt le matin, mobilisant des bulldozers et un important dispositif des forces de l’ordre pour superviser les travaux. Les cabanes et installations non conformes ont été démolies, laissant les occupants face à un avenir incertain. Composés majoritairement des sierra léonais et des familles installées depuis plusieurs années, ces occupants ne savent plus où aller.

 « À l’instant ou nous parlons, nous sommes vraiment découragés, parce qu’ on n’a pas où aller ni où loger. Nous ne sont pas contre l’Etat, ce qu’il est entrain de faire mais nous demandons le même gouvernement de venir en aide », lance Alseny Traoré, l’un des déguerpis de Takonko.

Cette opération de déguerpissement est un exemple de gestion urbaine réussie, selon les autorités de la transition. En attendant, les familles déguerpies espèrent une réponse favorable à leurs doléances afin de trouver des abris pour éviter d’autres catastrophes.

 

Alseny Dine CAMARA.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles