Free Porn
xbporn
-5.4 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Journée d’assainissement : les autorités communales de Dixinn débarrassent deux quartiers des tas d’immondices

Les opérations d’assainissement se poursuivent dans les différentes communes de Conakry. Ce samedi 7 décembre 2024, les autorités communales de Dixinn étaient encore mobilisées pour assainir les quartiers de Landréah et de Hafia minière 2. Cette action citoyenne, initiée par le chef de l’État chaque premier samedi du mois, consiste à préserver la santé publique.

 

 

Abdoulaye Camara, chargé des missions à la mairie de Dixinn, justifie le choix de ces quartiers par leur réputation d’insalubrité.

« Nous sommes très contents, entourés de 9 Chefs de quartiers pour venir assainir les quartiers de Landreyah. Sur ceux, nous diront à la population de sortir massivement pour travailler ensemble. Nous remercions le président de la république, les membres du gouvernement ainsi que les autorités communales pour leur mobilisation. Donc c’est pour dire que ce n’est pas seulement les chefs de quartiers, ni les chefs de secteur qui doivent assainir, c’est la population entière, tout le monde doit se mobiliser pour cet acte citoyen », déclare le chargé des missions à la mairie de Dixinn.

 

L’opération du jour consiste à curer les caniveaux, déboucher les artères et dégager des tas d’immondices le long des routes. Camara Alpha Mady, président du Conseil de quartier Hafia minière 2, attendait ce jour où les autorités jetteraient un regard bienveillant pour assainir cette zone de son quartier qui menace la santé de la population.

 « Compte tenu du mot d’ordre de Général Mamadi Doumbouya, sur la paix et la salubrité publique en Guinée, nous avons informé la population de venir assainir le long des rails dans notre quartier, qui est très envahi par des ordures, et dégagé en même temps les encombrants qui sont installés pour la sécurité des citoyens», dit-il.

 

Derrière les hangars installés de façon anarchique, se dégagent des fumées provenant de tas d’ordures. Le président du conseil de quartier de Hafia minière 2 annonce de nouvelles mesures après cette opération d’assainissement pour éviter une telle situation.

« Nous allons prendre les précautions. Premièrement, ils vont nous aider à obtenir des bacs à ordures et à faire abonner les ménages aux PME. Ensuite, nous prendrons des mesures pour empêcher les riverains de salir à nouveau », ajoute le président du Conseil de quartier de Hafia Minière 2.

 

 

Ces opérations d’assainissement dans la ville de Conakry sont désormais une coutume en Guinée. Les autorités de la transition mettent les bouchées doubles pour créer un environnement sain et propice à la population.

 

Alseny Dine CAMARA.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles