Free Porn
xbporn
-2.6 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre l’insécurité : les opérations de démantèlement des réseau de malfaiteurs se poursuivent à Conakry

Dans sa lutte contre l’insécurité et le banditisme en Guinée, le gouvernement s’est lancé dans une vaste opération de démantèlement des réseaux de malfaiteurs. Après l’état de Boussoura, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry et son équipe se sont dirigés vers les ports de Bonfi et Dabondy, situés dans la commune de Matam, ce jeudi 13 décembre 2024, pour déguerpir les installations anarchiques de ces zones.

 

Ainsi, cette opération a occasionné plusieurs arrestations, notamment des ressortissants sierra-léonais, qui ont d’ailleurs été acheminés vers la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone pour un rapatriement. Une opération qui représente un ouf de soulagement pour Alseny Komah, président du Conseil de quartier de Dabondy 1.

« Cette situation me fait vraiment plaisir, depuis mon arrivée ici, j’ai fait des combats avec les chefs de port pour que les abords de port soient déguerpis, mais j’ai pas eu de suite favorable. Donc aujourd’hui je remercie la police et la gendarmerie d’avoir mené ce déguerpissement dans mon quartiers.

Le danger ici c’est les étrangers, les Sierra-lionnais, ils font des choses ici qui ne sont pas bon pour le quartier. Par exemple le début de ce mois là, c’est leur danse, mais c’est les chefs de port qui leurs donnent le feu vert. Quand je viens leur dissuader d’arrêter et leur dire que le port appartient au quartier, ils m’écoute pas », explique le président du Conseil de quartier de Dabondy 1.

Le président du Conseil de quartier de Dabondy1 promet de veiller sur ces lieux pour éviter désormais une telle installation anarchique.

« Je vais prendre toutes les dispositions pour que les débarcadères ne donnent pas acte à ces Sierra -lionnais de construire les hangars ici. J’interpelle le maire, le Gouvernorat pour qu’on puisse se donner les mains pour construire un espace verts ici , et trouver un terrain pour la jeunesse parce que Dabondy na pas un terrain de football », promet t-il.

Cette opération marque une nouvelle étape dans la volonté des autorités guinéennes de reconquérir les espaces publics et de garantir la sécurité des citoyens.

Alseny Dine CAMARA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles