Free Porn
xbporn
-7.7 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

La transition guinéenne : Faya Millimouno demande à Doumbouya d’honorer sa parole

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée le mardi, 17 décembre 2024, à la maison de la presse de Guinée, que le président du parti Bloc Libéral a appelé le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya de respecter son engagement vis-à-vis des guinéens, lors de sa prise du pouvoir par force le 05 Septembre 2021.

 

D’abord, Dr Faya Millimono demande au président de la transition d’honorer sa parole. Il rappelle à celui-ci qu’il a juré sur les livres sacrés. E donc dit-il, le respect de sa parole est un impératif.

« Je donne le bénéfice du doute au Général Doumbouya. Qu’il reste sur sa parole de soldat. Il peut sortir par la grande porte. Tout ce que nous sommes en train de faire, c’est pour qu’il sorte par la grande porte. On peut jurer sur la Constitution et après on vient dire que c’est un chiffon. Mais lui, il a juré sur les livres saints, le Coran et la Bible. On ne blague pas avec Dieu. On ne se moque pas de Dieu », a-t-il rappelé, avant de mettre en doute le choix sur Bah Oury en tant que Premier ministre et tirer à boulets rouges sur les actions du président de la transition.

« La période transitoire actuellement en Guinée est dans l’impasse. Nous demandons une rectification de cette période transitoire dirigée par un gouvernement de mission. D’ailleurs, depuis que M. Bah Oury est devenu Premier ministre, la situation est devenue de plus en plus crispée…Si nous attendons Dr Dansa Kourouma pour avoir une constitution, nous ne l’aurons jamais », a fait savoir le président du BL.

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles