Avant le tirage au sort de la CAN Féminine Futsal Maroc 2025, au Caire en Egypte, nous avons assisté aux séances d’entraînement de l’équipe nationale féminine à Conakry, mercredi 12 février 2025. Nous avons profité de l’occasion d’interroger le sélectionneur et deux de ses joueuses pour connaître le niveau préparation et objectifs visés pendant cette échange prévue du 22 au 30 avril 2025.
Interrogé en premier lieu, le sélectionneur Abdoul Karim Coumbassa, nous a fait part de ses objectifs durant la compétition avec l’équipe.
Il déclare en ces termes : « mon objectif avec l’équipe c’est le jeu et la victoire viendra après. Pour le moment, je cherches les joueuses concurrentes qui peuvent m’aider à remporter la coupe. Mais je privilégie toujours le jeu, parce que, quand on a le ballon et l’animation ça va nous permettre d’aller loin dans le match et voir compétition », déclare t-il.
A leurs tours, Fatoumata Kpogomou et Mariam Soumah, compte allées loin dans cette compétition, malgré qu’elles sont à leur première participation.
D’abord à en croire Fatoumata Kpogomou : « C’est une fierté pour nous de représenter la Guinée dans ce genre de compétition. Déjà, on se plaints pas puisque les séances d’entraînement se passe à merveille. Nous sommes prêtes et j’y crois que nous avons une équipe à la hauteur. Dans cette compétition, nous comptons remporter le titre et revenir avec en Guinée », indique t-elle.
Pour Mariam Soumah : « C’est une bonne initiative pour nous les jeunes filles pour competir dans ce genre de compétition. C’est une première pour moi d’y participer et je n’ai pas assez d’expérience dedans, mais avec ce que le coach nous donne à l’entraînement, je crois que ça va. Vu que c’est une première participation, l’objectif est d’aller loin dans la compétition pour une meilleure promotion de talent », ajoute t-elle.
La Guinée est logée le groupe B en compagnie de l’Angola et l’Egypte.
Kaba Diakité.