Le Secrétariat général chargé des services spéciaux et de lutte contre le crime compte s’engager à fond, contre l’éradication de la drogue en Guinée. Face à l’ampleur due aux cas de mort dont sont victimes des jeunes guinéens, déclare une guerre contre ce fléau qui continue d’endeuiller chaque jour presque, des familles.
Présidant ce jeudi 26 juin 2025 une journée porte ouverte sur la célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues, tenue au siège de l’institut Itinérant de Formation et de Prévention Intégrées contre la Drogue et autres conduites addictives, sis à la minière, le Secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et de lutte contre le crime organisé a annoncé que d’ici l’année prochaine, la Guinée va en finir avec cette substance.
« Nous déclarons ici haut et fort que d’ici le 26 juin de l’année 2026, nous comptons faire zéro Kush dans notre pays », a lancé le Colonel Mohamed Lamine Simankan.
Cependant, ce responsable déplore que malgré d’énormes efforts consentis, la Guinée reste confrontée à ces types de stupéfiants tels que la Cocaïne, crack, tramadol, valium, néocodium sirop, protoxyde d’azote, etc. Il souhaite l’implication de tous les acteurs pour encourager la prévention et de la répression contre ces abus.
« Face aux réseaux mafieux, nous devons unir nos forces en vue de préserver notre jeunesse de ce fléau gravissime », martèle l’officier de police.
D. Siba 660978150.