En attendant la réponse de la Cour suprême prévue pour le 17 juillet prochain sur l’affaire d’intégration du ministre Gaoual, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée reste focalisée sur son congrès. Ce samedi 12 juillet 2025, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, le parti a déclaré haut et fort que le président sortant Mamadou Cellou Dalein Diallo demeure son unique candidat.
Pour le bureau exécutif de l’UFDG, toutes les fédérations unanimes à reconduire l’actuel leader de leur formation.
« J’espère et je suis profondément convaincu que notre requête est telle claire, les arguments sont solides qu’il n’y a pas de problèmes là-dessus que la cour suprême va nous autoriser à organiser notre congrès, c’est le 17 juillet », a sollicité Docteur Fodé Oussou Fofana. Mais en attentant poursuit-il, « Les choses sont très claires. Il n’y a pas une seule fédération ici et à l’extérieur qui n’a pas envoyé un papier pour dire que Cellou est notre président. Donc nous allons organiser le congrès et ça sera une simple formalité », a-t-il clarifié.
A compter de ce jour prévient l’UFDG, ceux qui vont parler au nom de l’UFDG sans en avoir l’autorisation du parti : « qui n’as pas mandat de parler au nom du parti. Quand tu quittes pour aller en mission pour aller parler au nom du parti, si non rend compte, tu seras sanctionné », prévient le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires juridiques.
D. Siba 66°978150.