24h du match face à l’Ouganda, au compte de la deuxième journée de la phase de groupes (groupe C) du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), le sélectionneur national Souleymane Camara, « Abedi » et son capitaine du jour, Ibrahima Sory Sankhon, ont animé la conférence de presse d’avant-match ce jeudi 07 aout 2025 à Kampala.
Compte tenulde niveau de son équipe, le sélectionneur du Syli local reste serein et déterminé pour garder cette dynamique :
« Il faut qu’il y ait une continuité. La continuité, c’est de continuer à bien faire les choses. Gagner, c’est notre objectif. Pour cela, il faut chercher à marquer.
Aujourd’hui, peu importe l’adversaire ou son nom, nous sommes concentrés sur notre jeu. Une fois dans la compétition, il faut toujours respecter l’adversaire, mais pour atteindre nos objectifs, il faut gagner. Demain, nous sommes déterminés à aller chercher les trois points, ce qui nous permettrait d’avoir six points avant d’affronter l’Afrique du Sud et l’Algérie », a déclaré Souleymane Camara au micro de notre confrère du site www.stade28.com depuis Kampala.
Pour celui qui a porté la voix des joueurs à cette traditionnelle conférence de presse, Ibrahima Sory Sankhon voit une rencontre difficile contre l’Ouganda, mais garde son optimisme.
« Ça va être un match costaud. Il faut être prêt mentalement. On en a parlé entre nous, et nous savons qu’il faut rester concentrés de la première à la dernière minute. Le match va se jouer sur des détails. Aujourd’hui, l’équipe est prête, surtout mentalement. On va aborder ce match avec beaucoup de confiance et de sérénité », a-t-il rassuré.
La match entre la Guinée et l’Ouganda se jouera ce vendredi 08 août 2025 à partir de 20 h00 au Mandela National Stadium de Kampala, soit 17h00, heure de Conakry.
Kaba Diakité.