Le Coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est chargé de répondre au chef du gouvernement de la transition Bah Oury sur sa dernière sortie médiatique à propos du président de l’UFDG. Dans un interview ce samedi 09 août 2025, Souleymane Souza KONATÉ demande à Amadou Oury BAH, de faire preuve de responsabilité dans ses prises de parole en tant que haute responsabilité du pays.
Dans une interview vendredi sur RFI, le premier ministre de la transition a tenté de justifier le non-enrôlement du président de l’UFDG. BAH Oury a défendu que Cellou Dalein DIALLO est confronté à un problème de résidence, ce qui n’a pas favorisé son recensement. Faux !, rétorque le Coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, réplique.
« Quand on a la responsabilité de gérer un pays, on fait en sorte de ne pas mentir à son peuple. Parce que mentir à son peuple, c’est le trahir et lui manquer du respect. EL Hadj Cellou Dalein remplissait toutes les conditions pour se faire enrôler. Nous disons que Bah Oury n’a pas dit la vérité. Notre premier n’a pas été à la hauteur. Son discours a été tout sauf véridique », a-t-répliqué.
Avant Bah Oury, le Ministre porte-parole du gouvernement et celui des affaires étrangères ont donné des arguments différents autour du même sujet. Souza KONATÉ estime que c’est tout simplement un manque de considération à l’égard son leader.
D. Siba 660978150.