C’est un nouveau bras de fer qui s’annonce entre le principal parti de l’opposition et le pouvoir de Conakry. Trois jours apres sa suspension sur décision du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, l’union des forces Démocratiques de Guinée s’est réunie se lundi 25 août 2025, au siège de son QG pour répondre à cette décision des autorités militaires.
Au termes de la réunion, le parti a décidé de rejeter la décision de sa suspension pour 90 jours par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. C’est réaction prise ce lundi par le parti, au terme d’une réunion.
« Le Parti rejette une décision arbitraire d’un pouvoir illégitime issu d’un coup d’État sanglant, imposé par la violence aveugle et la force brutale », peut-on lire dans le compte rendu.
Dans les prochaines heures, écrit le parti, « Le président Cellou Dalein DIALLO s’adressera à la nation pour partager son analyse de la nouvelle situation ».
« Jamais nous ne nous plierons devant la dictature. Jamais nous ne laisserons pas notre pays sombrer dans la dictature », ajoute le communiqué.
D. Siba 660978150.