Le journaliste Daouda Bah, de la RTG a été molesté par des jeunes manifestants hier lundi à Bomboli, dans la commune de Ratoma. Ce confrère est tombé dans une manifestation spontanée où il a été pris à partie par ces manifestants. Avant de prendre le temps pour se présenter, il a été rouillé de coups par ses agresseurs. Il a été immédiatement conduit aux urgences à l’hôpital Donka pour des soins.
Ce mardi 26 août 2025, Le Ministre de l’information et de la Communication s’est rendu au chevet du journaliste Daouda BAH également un des responsables du syndicat de la RTG.
Gravement blessé à l’œil gauche, Daouda BAH a été agressé lundi, 25 août 2025 par des jeunes en fin de journée à Bomboly sur la route le Prince alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail.
Au CHU Donka, le Ministre a exprimé toute sa solidarité à la victime et dénoncé cette attitude de jeunes manifestants qui s’attaquent à de paisibles citoyens.
Sur place il a remercié l’administration du CHU Donka et tout le corps médical pour les soins apportés à M. Daouda BAH.
Il a rassuré la famille quant aux dispositions prises au niveau de son département et celui des Finances pour sa prise en charge médicale.
Aux côtés du Ministre de l’information et de la Communication, toute la RTG s’est également mobilisée pour réconforter ce journaliste sportif et responsable syndical.
D. Siba 660978150.