Ce samedi 06 septembre 2025, marque le coup d’envoi de l’opération de retrait des cartes d’électeurs sur toute l’étendue du territoire national. Dès ce premier jour, le président de la transition a retiré la sienne. Le Général lui-même l’a annoncé sur sa page Facebook en tenant en mains, sa carte.
Comme annoncé par la Direction Générale des Élections, le retrait des cartes d’électeurs est effectif depuis ce 6 septembre. Les citoyens concernés pas ce processus sont appeler à aller retirer les leurs afin de s’exprimer librement le jour du scrutin référendaire. Le premier magistrat du pays à donné le ton.
» Aujourd’hui, j’ai accompli mon devoir citoyen en récupérant ma carte d’électeur « , a-t-il annoncé sur sa page Facebook.
Le vote référendaire est prévu pour le 21 septembre prochain. Le patron du Palais Mohamed 5, demande aux citoyens d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs, seule condition devant leur permettre d’honorer ce rendez-vous.
» J’invite chaque Guinéenne et chaque Guinéen à en faire autant afin de participer, le 21 septembre 2025, au vote référendaire dans la paix, la sérénité et avec un sens élevé de responsabilité « , a-t-il lancé.
L’opération de retrait des cartes d’électeurs va se poursuivre jusqu’à la matinée du 21 septembre 2025, jour du scrutin.
D. Siba 660978150.