Free Porn
xbporn
23.5 C
New York
mardi, septembre 16, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Administration : le gouvernement remet 332 véhicules aux sous-préfets

Le gouvernement de la transition veut faciliter la mobilité des administrateurs territoriaux. Désormais , chaque sous-préfets sur l’ensemble du territoire national a un moyen de déplacement. Sous la présidence du Premier ministre, Amadou Oury BAH, a procédé, le gouvernement a procédé ce mardi 9 septembre 2025 à la remise officielle de 332 véhicules de fonction à ces cadres établis dans les zones reculées pour certains. La cérémonie s’est tenue au chapiteau du palais du peuple.

 

Cette dotation logistique, inédite depuis la Première République, marque une étape historique dans la refondation de l’État et la modernisation de l’administration territoriale. Elle traduit la vision du Chef de l’État qui place la restauration de l’autorité de l’État et la proximité avec les citoyens au cœur de son action.

Dans son allocution, le Premier ministre a salué « un geste hautement significatif » qui va renforcer la mobilité, l’efficacité et la capacité d’intervention des sous-préfets sur l’ensemble du territoire national. Il a rappelé que ces véhicules constituent des instruments de gouvernance et de développement, destinés à améliorer les conditions de travail des administrateurs territoriaux et à renforcer la présence de l’État dans les zones les plus reculées.

Le Chef du Gouvernement a exhorté les bénéficiaires à faire un usage responsable de ces moyens, soulignant que « ces véhicules ne sont pas une faveur, mais un outil de service public et de responsabilité ».

« Nous nous engageons à faire de ces véhicules un véritable instrument de gouvernance et de développement au service de la Nation », a promis la porte-parole des bénéficiaires, Colonel Diaka Doumbouya, Sous-préfet de Kamsar.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Ibrahima Kalil Condé a rassuré de la détermination du gouvernement sous le leadership du Président de la République à poursuivre les efforts pour doter les administrateurs territoriaux des moyens nécessaires pour mieux servir nos populations.

La remise de ces véhicules illustre l’engagement du Gouvernement à doter les collectivités locales des moyens nécessaires pour accompagner les réformes structurelles et soutenir le développement du pays.

Primature.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles