À l’issue d’un championnat de Ligue 2 organisé en deux poules, les clubs promus en Ligue 1 sont désormais connus. Il s’agit de Karfamoriah FC (1-0) sur Santoba et vainqueur de la Poule A, et de l’ASFAG, qui s’est imposée dans la Poule B. Ces deux formations évolueront la saison prochaine au sein de l’élite du football guinéen. Du côté des relégations, Santoba FC (Poule A) et Ted Afrique (Poule B) quittent la Ligue 2 et évolueront en National 1 (D3) lors du prochain exercice.
Cette montée historique permet à la préfecture de Kankan d’être représentée par deux clubs en première division, une première depuis deux décennies. En élargissant à la région, trois formations de la Haute Guinée seront désormais présentes en Ligue 1 : le Milo FC, la SAG de Siguiri, et désormais Karfamoriah FC.
Tous les regards sont désormais tournés vers le lancement imminent du championnat de Ligue 1 guinéenne, attendu dans les prochains mois. Il convient de rappeler que l’ASFAG accompagnera Karfamoriah FC dans cette montée vers l’élite du football national.
Ba Sékou Soumah et Fatoumata Camara.