Free Porn
xbporn
16 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Campagne référendaire : pour la SEDAC le ‘’NON’’ n’est pas une voie pour l’émergence de la Guinée !

Le dimanche 14 septembre, la Synergie Ensemble pour la Défense des Acquis du Changement (SEDAC), a poursuivi ses démarches en vue de rassembler tous les citoyens de la commune de Dixinn, en faveur du « OUI » au référendum du 21 septembre prochain. Après d’autres quartiers de la dite commune, un accueil chaleureux a été réservé au président de la SEDAC, Honorable Mohamed Lamine Sylla au quartier Dixinn Bora.

 

Le coordinateur de la Synergie Naby Bangoura a déclaré que le mot « NON » a été toujours un obstacle pour la Guinée.

« Je pense que le NON a toujours mis la Guinée en retard. C’est pour cela nous avons décidé d’aller vers le OUI… », a-t-il déclaré

Baba Camara directeur de la Maison des Jeunes de Dixinn et membre fondateur de la Synergie Ensemble pour la Défense des Acquis du Changement ( SEDAC), a expliqué en détail l’objectif majeur de ladite Synergie

« L’objectif, comme vous le savez, c’est de sensibiliser la population par rapport à la dynamique qui est lancée, concernant le référendum programmé. Donc c’est de les expliquer comment ils vont s’y prendre, comment ils vont voter et quelles sont les actions qu’ils doivent mener dans le sens de l’apaisement et de la paix. Parce que nous savons très bien, la Guinée c’est chez nous, nous avons ce devoir de tout faire pour préserver la paix.

Et la meilleure façon de la préserver, c’est d’accepter d’aller voter et de s’exprimer librement par rapport à la question qui est posée. OUI ou NON, est-ce qu’on accepte la nouvelle constitution ?

Si on l’accepte, le peuple n’a qu’à le dire.

Et si on ne l’accepte pas, le peuple va également le dire.

Mais je sais, c’est bien sûr, nous sommes convaincus d’une chose, le OUI va remporter. Parce que les jalons qui sont posés rassurent le peuple, rassurent la jeunesse.

Nous vivons au quotidien la gestion de notre pays.

On a cessé d’être l’avenir, nous sommes le présent. Ça, nous rassure, ça, ça nous donne en tout cas le courage de se battre pour permettre vraiment à ce que celui-là qui est à la tête de ce pays, le Général Mamadi Doumbouya, puisse vraiment continuer le travail salvatrice qu’il a commencé pour le peuple du Guinée ».

Dans sa prise de parole, le Président de la Synergie SEDAC Mohamed Lamine Sylla a vivement salué la mobilisation des citoyens de Dixinn.

« Les citoyens de Dixinn je suis très content de vous. Vous avez montré votre force, votre détermination et votre engagement. J’en suis convaincu que le jour du scrutin référendaire vous allez votez OUI !!! Mais bien avant ce jour, je vous invite d’être fortement mobilisés pour le meeting qu’on va organiser le 17 septembre à l’esplanade du stade du 28 septembre. Les 22 quartiers de Dixinn, voire même de Conakry, puissent se rallier le stade du 28 septembre. Les « verts vont s’exprimer ». On va montrer à la Guinée, de quoi nous sommes capables, que les fils de Dixinn sont mobilisés pour une fois pour la cause commune, qui est la cause qui sert mieux la jeunesse de Dixinn. », a-t-il annoncé devant une foule compacte.

 

Fatalainfos.com.

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles