Le président du Bloc Libéral veut rester fidèle à ses principes. Il appelle le peuple à se mobiliser pour le référendum qui aura lieu le 21 septembre prochain. Cependant, son souhait est de voir le suffrage dominé par le NON.
Si l’ancien président de la République et son principal opposant pendant son régime font front commun demandant au peuple de boycotter le scrutin référendaire, tel n’est pas le cas chez le président du Bloc Libéral.
Face à la presse ce jeudi 18 septembre 2025, Docteur Faya Lansana Millimouno désapprouve la démarche de ses collègues. Il appelle plutôt les citoyens, à aller voter massivement le » NON », le 21 septembre prochain.
‘‘ Chers compatriotes, le message est simple et sans ambiguïté : Le 21 septembre, vous devez aller voter. Et vous devez voter NON ! « , a-t-il lancé.
Les appels au boycott n’ont pas d’avantage encore moins pour le peuple. Le président de Coalition Pour la Rupture souhaite que cela ne se reproduise pas plus.
» Les textes sont restés en vigueur et le peuple a été privé de son droit de s’exprimer. Aujourd’hui, nous devons tirer les raisons de l’histoire. Le boycott est stérile et le NON est libérateur », a-t-il déclaré.
D. Siba 660978150.