Le président du Bloc Libéral n’est pas surpris de voir le OUI l’emporter sur le NON pour le référendum constitutionnel. Après avoir appris l’écart entre le pour et le contre, il a dénoncé selon lui, l’exclusion de ses délégués dans tous les centres des bureaux de vote.
La Direction Générale des Elections a commencé depuis lundi à publier les résultats partiels. Selon les résultats globaux, le « OUI » arrive en tête avec une majorité écrasante.
Le Bloc Libéral, à travers son président Docteur Faya Lansana Millimouno affirme que cette constitution est loin de résoudre le problème du Guinéen. Pour lui, ‘‘ même si nous voulons le retour à l’ordre constitutionnel, cela ne veut pas dire qu’on doit se douter d’une constitution n’importe laquelle », a-t-il prévenu.
Les militaires sont au pouvoir depuis septembre 2021. Après quatre ans, leur bilan à la tête du pays, ils ont dilapidé les ressources financières du pays pour ce projet cette nouvelle constitution, soutient l’opposant.
‘‘ Les fonds publics qui ont été brûlés dans ça, c’est des milliers de milliards. Et pour nous doter quoi ? Une constitution qui nous fabrique un monarque plutôt qu’un président de la République ? », s’est-il indigné.
Poursuivant, Dr Faya du sort qui a été réservé au promoteur de la dernière constitution : » En 2020 le OUI qui avait emporté, où ça nous a amenés ?. Cette année encore, l’histoire va nous donner raison », a-t-il prévenu .
D. Siba 660978150.