Free Porn
xbporn
12.8 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

An 67 de l’indépendance de la Guinée : l’hommage du Général Mamadi Doumbouya aux pionniers de l’indépendance !

Ce jeudi 2 octobre 2025, marque le 67e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, obtenue en 1958 dans un contexte historique de lutte pour la souveraineté. Comme chaque année et fidèle à cette tradition, le Chef de l’État Général Mamadi Doumbouya, présidé la cérémonie de commémoration en déposant une gerbe de fleurs en mémoire des martyrs et des grandes figures de la libération nationale.

 

 

Cette cérémonie s’est déroulée à la Place des Martyrs, non loin du palais présidentiel. Lors de ladite cérémonie, le Président de la transition était accompagné par son épouse, Lauriane Darboux Doumbouya, et plusieurs haut cadres de la République : des responsables militaires de premier plan, les présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement, et des représentants du corps diplomatique accrédités en Guinée.

Le moment fort de cette commémoration a eu lieu aux environs de 10 heures. Dans une atmosphère empreinte de recueillement, le Général Mamadi Doumbouya a avancé d’un pas solennel pour déposer la gerbe au pied du monument, rendant un vibrant hommage aux héros de l’indépendance de 1958. Ce geste symbolique rappelle l’importance de la mémoire collective et du sacrifice consenti par ceux qui ont permis à la Guinée de devenir la première colonie française d’Afrique subsaharienne à dire « non » au référendum du Général de Gaulle, affirmant ainsi sa volonté de souveraineté.

 

Fatalainfos.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles