Free Porn
xbporn
9.1 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Événements du 28 décembre 2009 : Sékouba Konaté sollicite une confrontation avec Dadis !

L’ancien n°2 du Conseil National de la Démocratie et le Développement (CNDD) a pris la parole depuis l’étranger pour se prononcer sur les évènements douloureux du 28 décembre 2009. Longtemps silencieux sur dossier dont le verdict final est rendu, le Général Sékouba Konaté sollicite une réouverture des jugements pour répondre à son compagnon direct, le Capitaine Moussa Dadis Camara qui l’accuse d’être le principal cerveau des massacres survenus au stade du même nom.

 

Sur la chaîne télévisée Voxafrica, dit avoir suivi le procès de ces événements malheureux plus particulièrement les passages de Dadis et Toumba. Il souhaite que la Cour Pénale Internationale reprenne le dossier car il estime que le président du CNDD a raconté des contre-vérités tout au long dudit procès.

« Tant qu’il ne dit pas la vérité, on voudrait que la CPI s’empare de ce dossier. Entre lui et moi, rien n’est fini pour le moment. Ça ne fait que commencer. Il faudrait que la CPI reprenne ce dossier en main », a-t-il invité.

El Tigre comme on le surnommait à l’époque respect la grâce accordée par le général Mamadi Doumbouya a celui qui n’avait pas manqué à chaque occasion du procès à le qualifier de traite et de complotiste, son souhait le plus ardent est que l’instance suprême des juridictions se saisine de l’affaire. L’occasion pour lui, de l’affronter pour lui de laver son honneur.

« Même si le Président Mamadi Doumbouya, lui a accordé une grâce présidentielle, ce n’est pas mal, mais je voudrais que la Cour Pénale Internationale (CPI) reprenne ce problème-là, qu’on se retrouve là-bas. On verra qui va rester, qui va partir », a-t-il lancé, avant de demander humblement ceci à Dadis « Il doit avoué que tout ce qu’il a raconté sur moi ce sont des mensonges. Parce que nos enfants vivent…il faudrait que la vérité soit rétablie devant l’histoire. C’est lui qui doit rétablir cette vérité. Sinon, nous allons harceler la CPI pour qu’elle reprenne ce dossier en main», a insisté le Général à la retraite.

D. Siba 660978150.

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles