Free Porn
xbporn
13.1 C
New York
vendredi, octobre 31, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Le Bloc Libéral se projette vers la présidentielle de décembre avec une vision de “Guinée nouvelle”

À l’occasion de son troisième congrès national, tenu ce samedi 25 octobre à Conakry, le président sortant du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno, a dressé le bilan de douze années d’engagement politique et réaffirmé la détermination de sa formation à conquérir le pouvoir lors de la présidentielle du 28 décembre prochain.

 

Dans une atmosphère marquée par la ferveur militante, Dr Millimouno est revenu sur le parcours du parti depuis sa création en 2013, rappelant les obstacles surmontés et les acquis engrangés au fil des années.

« Chers compatriotes, ces douze dernières années ont été faites de lutte, de frustrations parfois, mais aussi d’immenses satisfactions. Le Bloc Libéral a grandi. Il fut un temps où nous n’étions qu’une dizaine. Il a résisté, et il est prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays, celle d’une Guinée réconciliée, équitable et libre. À tous nos militants, sympathisants et à ceux qui doutent encore, le meilleur reste à venir », a déclaré Dr Faya Millimouno.

Fidèle à sa vision d’une gouvernance fondée sur l’éthique et l’inclusion, le leader du BL a également dévoilé les grandes lignes du programme présidentiel que son parti entend défendre lors du scrutin de décembre. Ce programme s’articule autour de huit axes prioritaires, avec pour ambition de refonder l’État et restaurer la confiance entre gouvernants et citoyens.

« Notre parti porte aujourd’hui une vision renouvelée pour la Guinée, résumée par le slogan de notre prochaine campagne présidentielle : “Ensemble pour une Guinée nouvelle”. Notre programme repose sur huit axes phares, dont une gouvernance vertueuse et inclusive, la mise en place d’une administration publique dépolitisée et axée sur les résultats, la promotion d’une décentralisation effective du pouvoir et une lutte sans compromis contre la corruption », a-t-il précisé.

Pour rappel, le Bloc Libéral a déjà pris part à deux élections majeures en Guinée : la présidentielle de 2015 et les législatives de 2020, où il s’est illustré par un discours constant en faveur de la justice sociale, de la transparence et de l’unité nationale.

À l’approche du scrutin du 28 décembre 2025, le parti de Dr Faya Millimouno semble plus que jamais décidé à transformer sa vision en action, dans l’espoir de convaincre les électeurs qu’une alternative libérale, citoyenne et réformatrice est possible pour la Guinée.

Alseny Dine CAMARA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles