Dans une déclaration publiée ce lundi, 17 juin 2019, le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse a tenu à informer l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé de porter plainte le 3 juin 2019 contre l’État guinéen auprès de la cour de justice de la CEDEAO.
Le Collectif indique que la plainte a été enregistrée par le greffe de ladite cour.
Par conséquent, une notification a été envoyée aux autorités guinéennes qui ont un délai de 15 jours pour qu’elles apportent leurs observations écrites sur la demande de mesures provisoires. Passé ce délai, les victimes seront entendues et la cour n’exclue pas de rendre un arrêt par défaut.
Par ailleurs, la cour a convoqué l’audience sur la demande d’injonction pour le 27 Juin 2019 à Abuja, au Nigéria.
Déjà, la vidéo de la rencontre entre le ministre de la ville et des investisseurs guinéens sur le bail de nos domaines, est dans les mains des juges.
Les responsables du collectif des victimes de Kaporo-Rail, Kipe2 et Dimesse, une fois encore, met en garde tous ceux et toutes celles qui cherchent à s’installer sur leurs domaines.
« investir sur les ruines de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse, c’est s’engager dans une longue et coûteuse procédure judiciaire qu’il faut éviter à tout prix », rappelle le collectif.
Facinet Camara 655765079