Le député du RRD, Abdoulaye Kourouma perd son poste de 6ème secrétaire parlementaire du bureau exécutif de l’Assemblée Nationale au profit d’Abdoulaye Sanoh, du parti MPDG de Siaka Barry. Le concerné crie à l’injustice et affirme que cela est due à sa position face à la falsification de la nouvelle constitution.
Pour lui, c’est à cause de sa prise position face à ce qu’il appelle violation des lois, des dérives du pouvoir qu’il a été remplacé à son poste de 6ème secrétaire parlementaire. « J’ai été interpellé pour une première fois que si je ne fais pas attention, si je ne fais ce qu’ils veulent, ou qu’ils seront obligés d’organiser une élection ou un remaniement extraordinaire ou soit on se plie aux règles de leur jeux. Moi je leur ai dit tant mieux. Moi ma ligne politique, j’œuvre pour une opposition réelle. Je dénonce, je propose » s’explique le président du RRD.
Même si c’est le vote qui a été organisé, Abdoulaye Kourouma estime qu’il a été lâché depuis la falsification de la nouvelle constitution. « Tout est parti par rapport à cette question de falsification de la nouvelle constitution. J’ai soulevé le problème au bureau de l’assemblée nationale et que les lois organiques ne devraient pas être adoptées parce qu’on pas une constitution digne de nom. Voilà le problème » a conclu Abdoulaye Kourouma.
Le président du RRD a enfin indiqué qu’il est désormais dans une position très confortable, dans la mesure où, selon lui, il était dans un bureau où personne ne dit le contraire de ce que le pouvoir veut.
Aboubacar Soumah

