Le Président de la plateforme Guinée Libre puis que c’est de lui qu’il s’agit, se dit déçu de certains de ses collègues de la société civile. Sans vouloir tourner autour du pot, l’activiste mentionne en exemple, le Docteur Dansa Kourouma, Président de la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne.
Devant un parterre de journalistes ce mercredi 29 septembre à Kipé pour le lancement d’un Observatoire de veille et d’encadrement dont il le président pour une transition réussie, Abdourahamane Adra Diallo dit avoir lancé des invitations à d’autres structures de la société civile, des politologues ; et sont restent ouverts à ceux qui veulent s’associer à leur initiative pour mettre en place un ‘’Conseil scientifique‘’ pouvant aider le CNRD à réussir sa mission.
Concernant son collègue Dansa Kourouma qui dirige l’une des grandes plateformes de la société civile en Guinée, l’activiste veut éviter tout contacte professionnel avec ce dernier dans cette phase transitoire. Il le soupçonne d’avoir participé à l’élaboration de la nouvelle constitution ayant conduit Alpha Condé à briguer un troisième mandat :
’’Dans les années 2006, j’étais avec eux avant d’aller en France. Mais je ne respecte pas ses positions prises c’est ce qui fait que je ne pas bosser avec lui pour l’intérêt de la nation, et je reste catégorique. Socialement s’il m’invite à un baptême, j’irai. Mais quand il s’agit des propositions pour quelque chose de clair, non. J’estime que ceux qui sont partis en prison ne travailleront pas avec lui. C’est comme si on mettait Alpha Condé avec nous ou Mohamed Diané pour travailler avec eux. Ces personnes ont soutenu directement ou indirectement le projet du troisième mandat‘’, a martelé Abdourahamane Adra Diallo
Demba