Free Porn
xbporn
25 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire 500 millions pour le nouveau chef de file de l’opposition: honorable Mamadou Sylla , apporte des précisions

La situation du budget alloué au chef de file de l’opposition guinéenne, fait couler beaucoup d’encre et de salive de nos jours en Guinée. Nouvellement installé en tant que chef de file avec 4 membres à l’assemblée, des rumeurs coulent depuis un moment qu’il aurait demandé les 500 millions au gouvernement.

Invité sur les ondes de la radio Soleil FM ce mardi 12 mai dans l’émission URSA, le président de l’UDG et actuel chef de file de l’opposition se dit déçu de déformer ses propos.

 

« Pour le moment je ne sais rien de tout ça et je n’ai pas constaté d’abord concernant ce que Cellou Dalein prenait pour ce titre. Ce que je déplore dans tout ça, est d’écouter les gens raconter dans les médias que je suis en train de réclamer, le budget alloué au chef de file de l’opposition. Donc moi je n’en sais rien de ce budget et comment je peux demander une chose dont je n’ai pas la maîtrise. Mais comme les gens déforment les propos d’autrui, que j’ai accordé une interview à un journaliste Malien à cet effet » déplore Mamadou Sylla, président de l’UDG.
Plus de clarté, il revient sur ce qu’il a dit à un de nos confrères étrangers concernant ce fameux montant de 500 millions.

« J’ai été clair quand le journaliste m’a demandé qu’est-ce que je vais faire avec ce montant ? Je lui ai répondu que je ne sais pas ça va arriver, si ça doit arriver, il sert pas normalement le chef de file, mais le fonctionnement du cabinet du chef de file. Parce que quand j’étais conseillé du président ‘’Cellou’’ à l’époque, j’ai reçu 10 millions avec lui chaque mois pendant deux mois et il ne m’avait pas dit comment je suis sensé d’avoir ça et je n’ai pas aussi demandé. Donc c’est tout ce que je sais et je n’ai vu aucun papier concernant ce budget, qu’on parle à chaque fois », a-t-il précisé.

La question de savoir s’il n’a pas d’autres démarches pour obtenir ce montant, tout en exigeant au gouvernement guinéen. Il pense qu’il n’est pas nécessaire de demander une chose déjà voté et qui doit te revenir.

« Je n’exige rien, exiger quoi à l’Etat ? Je n’exige rien, mais comme certains journalistes déforment la parole des gens, en oubliant qu’ils sont poursuivables. Ce que je peux dire, je suis la deuxième force politique guinéenne après le RPG et personne ne peut changer ça tant que l’hémicycle est là. Ce budget a été voté à l’Assemblée, donc tous les avantages liés à ça, je n’ai pas besoin de demander », conclut le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles