Free Porn
xbporn
22.8 C
New York
lundi, août 25, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire convocation de Cellou par la CRIEF: « S’il vient, c’est la mort », avertit le président du PPC

Connu pour son franc-parler, le numéro un du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC) était de nouveau devant la presse ce samedi, 04 juin 2022. Aussi bien la convocation de Cellou Dalein par la CRIEF que le récent meurtre par balle d’un jeune à Hamdalaye, Aboubacar Biro Soumah a tout abordé. Concernant ladite convocation, il martèle qu’il s’agit d’un complot visant à « tuer » le leader de l’UFDG. D’ailleurs il déconseille ce dernier d’y répondre.

Aboubacar Biro Soumah n’a pas mâché ses mots à l’égard du CNRD. Pour lui, ce groupe de militaires à la tête du pays cherche à « éliminer » Cellou Dalein Diallo. La convocation de celui-ci par la CRIEF pour « détournement de fonds publics », a-t-il ajouté, le prouve à suffisance.

« Si Cellou vient aujourd’hui, on va l’éliminer. On vient, on te fait sortir de ta maison, on démolit ta maison, on met croix sur sa maison qui est à Labé, on saisit sa maison qui est à Mamou comme siège de l’UFDG, sa plantation à Coyah, on dit aussi c’est sur un domaine de l’Etat, mais où on va ? C’est pas un règlement de compte ? C’est pas la haine ? C’est pas d’éliminer la personne ? Est-ce que Cellou a le droit de se donner aux gens là ? », s’interroge-t-il.

Cellou Dalein Diallo répondra-t-il à sa convocation par la CRIEF ? C’est l’une des questions posées au numéro un du PPC lors de son point de presse du jour. En réponse, il a laissé entendre : « Je ne vois pas l’importance que Dalein réponde à cette convocation. J’ai demandé à quelques juristes. On démolit sa maison, on met croix à sa maison de Labé, on saisit sa plantation, on confisque ses biens, s’il vient, c’est la mort ».

Les manifestations de rue sont actuellement interdites en Guinée. Mais Aboubacar Biro Soumah rappelle que lui et ses pairs de la classe politique ont tenu tête à des régimes « plus durs » que celui de Doumbouya. Ce qui sous-entend qu’il n’est pas question pour eux de se soumettre à la mesure.

Oury Maci Bah pour Fatalainfo
Tél : 629533966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles