Dans sa joute contre Iran, Donald Trump fait cavalier seul, et son fidèle destrier est une fois de plus Twitter. Après avoir exacerbé les tensions avec Téhéran en ordonnant élimination du général iranien Quassem Soleimani, le Président Trump fait savoir au Congrès que le meilleur moyen de se tenir informé de la situation… est de le suivre sur le réseau social.
Au-delà de faire fi des conventions, Donald Trump fait peu de cas des institutions. Cette semaine, le président américain s’est une nouvelle fois distingué par son utilisation de Twitter en indiquant ce 5 janvier que ses prochains tweets serviront de notifications au Congrès des États-Unis.
Donald Trump enjoint le Congrès à suivre son compte Twitter personnel
«Ces publications serviront à informer le Congrès des États-Unis que si Iran frappe une personne ou une cible américaine, les États-Unis riposteront rapidement et pleinement, et peut-être de manière disproportionnée. Un tel avis juridique n’est pas nécessaire, mais il est néanmoins donné !», a déclaré Donald Trump, ce dimanche, sur son compte Twitter personnel. Le Congrès est averti, il devra suivre le président sur la plateforme de microblogging pour connaître la suite des événements.