Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire syligate : « la commission d’éthique a échoué dans sa mission dans le dossier Amadou Diaby… » déclare Mamadouba Bangoura

Le dossier de l’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Diaby, continue à faire couler d’encre et de salive. Le Tribunal Arbitral du Sport l’a déjà renvoyé à la partie plaignante pour, dit-il, manque de preuves. Ce qui n’est pas resté sans réactions.

 

Pour le premier responsable du quartier « Lambanyi », Mamadouba Bangoura, la décision dudit tribunal est un « échec total ».

 

« Cette commission d’éthique n’est pas en train de bien travailler, sinon on ne peut pas rejeter ce qu’elle a envoyé là-bas. Elle était sûre de sa décision rendue et fort malheureusement elle a renvoyé le dossier sous prétexte de refaire le travail, parce qu’il est pauvre des preuves. Simple appel téléphonique, elle se contente de ça comme preuve. Si Paul Put a donné de l’argent à Diaby pour son contrat, c’est à ses risques et périls. C’est parce qu’il a été incompétent quelque part, des joueurs ont été sélectionnés ici sans compétition en jambe, juste à cause de l’argent. A mon avis, cette commission d’éthique n’est plus crédible. On se souvient de l’affaire des cadets qui était déjà entérinée depuis et ladite commission continuait à nous vendre des faux espoirs, soi-disant que la Guinée a raison dans l’affaire. Donc, je ne vois plus l’importance de cette fameuse commission d’éthique pour décider du sort de notre football », réagit Mamadouba Bangoura.

 

 

Selon lui, l’accusé Amadou Diaby aurait été sacrifié par ses désormais anciens collègues de travail au sein de la fédération guinéenne de football. « C’est quelque chose que je regrette, parce qu’il pouvait gérer ce dossier à l’interne. Avant d’envoyer un tel dossier ou porter plainte au niveau du TAS, il faut réunir toutes les preuves irréfutables. Vous savez on a tiré des leçons, mais il (Amadou Diaby) n’est pas le seul coupable. En principe toute l’équipe de la fédération devrait démissionner dans l’intérêt de notre football. Je pense qu’il a été bien sacrifié, pour sauver des têtes » argumente-t-il.

En attendant les preuves demandées par le Tribunal Arbitral du Sport, Amadou Diaby est suspendu à nouveau à titre conservatoire pour une durée de 90 jours.

 

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles