C’est la deuxième fois qu’il contacte notre rédaction. Ce, pour témoigner sur le calvaire qu’il subit dans sa cellule de Siguiri. Dans l’après midi de ce samedi, 11 juin 2021, il s’est confié à nouveau. Il dit qu’il est « gravement malade ». Selon lui, c’est à tel point qu’il ne pense pas survivre. Il évoque la « torture » comme cause de la dégradation de sa santé.
Le militaire en question dit s’appeler Kaba Bilavogui. A l’en croire, il serait un sous-lieutenant de grade au compte du Bataillon des Troupes Aéroportuaires (BATA) du camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. Le 20 février 2021, il a été arrêté dans ce même camps. Il est accusé de « tentative de coup d’Etat ». Tout est parti des tirs à balles réelles qui avaient retenir sur place ce jour-là.
Après avoir été mis dans différentes prisons de Conakry, il a été déféré à Kankan puis Siguiri finalement. Depuis quelques jours, dit-il au téléphone, il est « gravement malade » du fait de la torture. Dans un message laissé au journaliste de Fatalainfos.com qu’il contacte de temps à autre, il indique que s’il ne lui fait aucun signe dans les jours à venir, c’est qu’il serait déjà mort de souffrance.



