C’est tout au début de sa prise de parole que le président de l’UFDG a félicité ses militants et sympathisants pour leur mobilisation lors des manifestations des 13, 14 et 15 janvier dernier avant de revenir sur la suspension de l’appelle à la résistance lancée par le Front National pour la Défense de la Constitution.
« Nous avions décidé de suspendre, seulement de suspendre les manifestations pour permettre aux guinéens de s’approvisionner, pour vous permettre de reprendre la force, pour pouvoir mieux faire le mardi et le mercredi prochain. Vous le savez en Guinée ici, le peuple souffre de l’extrême pauvreté, nous vivons au jour le jour. Nous sommes rendu compte que c’est très difficile de continuer au delà de deux jours, par ce que chacun est obligé de sortir pour trouver de quoi manger. C’est vrai que le gouvernement brandit le taux de croissance, mais comme j’ai eu à l’expliquer à plusieurs reprises, cette croissance et les ressources financières qu’elle a engendrée pour notre pays est partagée exclusivement entre les membres du clan de Alpha Condé. Notre population continue de végéter dans la pauvreté, la misère et rares sont les ménages aujourd’hui qui peuvent assurer les deux repas par jour ou payer le matériel scolaire pour leurs enfants. Nous souffrons alors que par la corruption et le détournement des deniers publics, ils sont en train de s’enrichir. Et c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre pour vous permettre de vous réapprovisionner mais de reprendre de l’énergie pour sortir massivement le mardi et mercredi prochain pour dire non à Alpha Condé, non à la mascarade électorale en cours et non à un 3ème mandat », a martelé le chef chef de file de l’opposition guinéenne.
Exprimant en poular Cellou Dalein Diallo dit à ses militants de se lever pour ne pas que les morts soient en vain.
« Je voudrais vous demander de prendre conscience de l’enjeu… Tous les fils du pays doivent se mobiliser pour empêcher cette mascarade électorale, pour refuser le 3ème mandat quelque soit la forme que le gouvernement empruntera pour légaliser ce coup d’État constitutionnel pour que le pays puisse suivre son chemin. Donc croyez moi la victoire est proche, la dictature va finir. Il faut qu’on se mobilise , il faut qu’on se mobilise. Je tiens à féliciter les compatriotes qui se sont mobilisés à Conakry et à l’intérieur du pays, à N’Zérékoré, à Boké, à Kamsar, à Sangarédi, à Kolabouyi, à Labé, à Dabola, à Lélouma, à Pita, à Dalaba et partout à l’intérieur du pays.
Bamba Roger vous a dit tout à l’heure qu’à N’Zérékoré, les listes électorales ont été déchirées par ce qu’ils ne veulent pas cautionner la mascarade électorale. Donc Yagassèdèmon (à bon entendeur salut) merci », a conclu Cellou Dalein Diallo.
Que dieu bénisse la Guinée
Goldene, eine silberne und zwei bronzene. http://goodeventures.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.preisbrecher-pokale.de%2Fbadminton-&num=999&
I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or
did you hire someone to do it for you? Plz reply as I’m looking to design my own blog
and would like to know where u got this from. appreciate it