Free Porn
xbporn
23.9 C
New York
dimanche, juillet 6, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Agression de Morlaye Sylla à Sangoyah: Doudou Benny, artisan du règlement à l’amiable

Dans la soirée du mercredi, 02 juillet 2025, Morlaye Sylla, citoyen résident à Sangoyah a été violemment agressé en pleine voie publique par la garde de l’artiste Singleton. Suite à cette violence dont les images ont tournées en bouc sur les réseaux sociaux suscitant ainsi de vives indignations des citoyens, le chargé des conflits et contentieux de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée a pris la parole ce vendredi, 04 juillet pour éclairer la lanterne de l’opinion publique sur ce qui s’est réellement passé. Alerté par des journalistes, Doudou Benny qui s’est personnellement engagé à jouer la médiation a pris son bâton de pèlerin pour calmer les ardeurs. Après avoir écouté la version des faits de Singleton, il s’est rendu au domicile de la victime, Morlaye Sylla en vue d’un règlement à l’amiable. Dans sa communication, Doudou Benny a tenu à apporter d’importantes précisions pour mettre fin aux rumeurs et aux spéculations. Selon lui, tout est partie d’un malentendu qui a conduit à des altercations jusqu’à blessure s’en est suivi.
«On était venus dans la voiture lorsqu’on veut passer, on avait rencontré une voiture devant nous, donc il y a un jeune qui était arrêté à côté. Lorsque je veux passer les jeunes ont dit, c’est Singleton qui passe. Le jeune a dit que Singleton, lui, c’est qui. Donc le mot-là avait touché les gens qui sont à côté, surtout mon garde-corps. Lui, il est parti lui demander, pourquoi tu dis ce mot-là, Singleton, c’est qui ? Il lui a dit que Singleton, c’est une grande figure du pays. Il l’a expliqué ça à ce gars. Après la garde est parti monter dans la voiture, la même personne a répété, ah c’est le garde-corps de Singleton ça, il a envoyé une parole qui a touchée le garde-corps. Lui, il est sorti de la voiture, il est parti le toucher avec un arme», souligne t-il
L’agression du garde-corps de l’artiste Singleton a entraîné des blessures au niveau du nez de Morlaye Sylla suscitant ainsi la colère des jeunes du quartier déterminés à en découdre avec l’artiste et son équipe. Pris au piège, la garde a fait des titres de sommation pour se frayer du chemin.
«Après, au fur et à mesure que les gens venaient, pour éviter le qu’il y ait problème, il a tiré vers le sol directement, il est parti. Mais il avait tapé le nez de la personne», a-t-il indiqué,
Le chargé des conflits et contentieux de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée, Doudou Benny a fait savoir que l’affaire a été finalement réglée à l’amiable. La victime et sa famille ont acceptés d’enterrer la hache de guerre et de pardonner l’affaire.
«Le frère, la famille m’ont dit qu’il n’y a pas de problème. Le gars lui-même est parti, il travaille à Rio Tinto. Donc il m’a donné la responsabilité de gérer avec ses frères et les jeunes pour que tout se passe dans les meilleures conditions mais lui n’a pas de problème. La manière que les gens sont en train de parler ils n’ont qu’à laisser ça dans la vie il faut être humain».
Au nom de l’ensemble des artistes de Guinée, Doudou Benny a présenté des excuses à la victime, sa famille et au peuple de Guinée, promettant qu’un tel comportement ne se répétera plus jamais.
«Ce que je dirais à la population c’est de pardonner pour les images là. Ça arrive elle n’a qu’à pardonner nous sommes des artistes. Au nom de tous les artistes guinéens je demande pardon. Si aujourd’hui on parle de nous les artistes c’est cette population là qui est derrière nous. Donc on lui demande pardon, elle n’a qu’à nous pardonner», a lancé l’artiste Doudou Benny
A noter que des images de Morlaye Sylla, agressé par la garde de Singleton a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
F Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles