En réponse à ses militants et sympathisants, réunis au palais du peuple pour la convention du parti RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé a fustigé la gestion du pays des 50 dernières années.
Il a par contre prodigué des conseils à ses ministres et directeurs généraux de s’engager à soutenir et assister les militants des premières heures de son parti RPC.
S’agissant du choix porté sur sa personne, le professeur Alpha Condé dira qu’il a entendu et qu’il prend acte mais le parti devra, s’il veut qu’il accepte cette proposition, redevenir ce qu’il était. « Ce qui est important, c’est que nous avons un bon bilan positifs malgré Ebola et les mouvements de rue, nous avons pu faire ce qu’ils n’ont pas pu en 50 ans. On ne doit pas seulement se battre pour trouver de l’emploi pour les jeunes, il faut aussi se battre pour faire des jeunes entrepreneurs. Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était avant. C’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne, surtout ces analphabètes, qui n’ont pas de travail mais qui se sont sacrifiés», a-t-il indiqué.
Il reste à savoir ces conseils du président seront prises en compte par ses proches, car plusieurs militants des premières heures du RPG sont de nos jours frustrés.
I SOUMAH Pour fatalainfos