Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Alpha Condé confirme le 18 octobre : « aller à cette élection, c’est aller à une mascarade dont les résultats sont connus d’avance » Ben Youssouf Keita de l’UFDG

C’était sans doute provoquer la colère des partis politiques de l’opposition qui n’ont pas participé aux dernières élections en Guinée. La confirmation de la date du 18 octobre par décret, comme proposée par la CENI, sera mettre la poudre aux yeux. Joint par télephone ce mercredi 12 aout 2020 par notre redaction, Ben Youssouf Keita, l’un des responsables de l’UFDG a donné la position du parti. Mais, à la question de savoir si cette élection pourrait-elle se tenir sans l’UFDG, principal parti de l’opposition ? Est restée sans réponse claire.

 

«L’UFDG donnera sa réponse de manière officielle après consensus avec les autres partis UFR, PEDN, BL.  N’oublier que les élections législatives et référendum du 22 mars 2020 qui ont abouti à un coup d’État constitutionnel, l’UFGD n’a pas participé parce qu’en harmonie avec ses confères de la même lutte, ils ont décidé ensemble de ne pas aller. Et l’UFDG reste dans cette même position. Elle ne trahira jamais et elle restera droit dans ses bottes », réagit Ben Youssouf Keita l’un des vice-présidents du parti.

 

Concernant la date du 18 octobre confirmée par le président Alpha Condé, l’ancien président de la commission santé de la précédente législature, rejette en bloc cette validation: « l’UFDG pense que la date du 18 octobre n’est raisonnable pas tenable », a d’abord répliqué avant de justifier ses propos ‘ « à cause de nombreuses incongruités qui ont émaillé d’abord la fixation de la date qui a été faite de manière caravesque alors que ça devrait être fait de manière consensuelle. De deux, le recensement n’a pas été exhaustif. Y’a combien de Guinéens de l’étranger qui n’ont pas été recensés, alors que nous avons les même droits et devoirs. Finalement, ce fichier qui est tant décrié, n’est pas élagué comme tout le monde le souhaite et la période d’affichage pour les listes électorales concernant les revendications ne sont pas respectées. Donc aller aux élections le 18 octobre, c’est vraiment aller à une mascarade. Et c’est aller déjà à une élection dont les résultats connus à l’avance ».

 

L’ancien député rappelle à la CENI, que ce n’est pas elle qui va aux élections, c’est les politiques qui y vont. Et ces politiques devraient s’entendre sur un minimum afin que les résultats ne soient émaillés d’aucune contestation.

 

Agnès Damba. 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles