Free Porn
xbporn
19 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Arrestation de Koundouno et Ibrahima Diallo: Mohamed Kaba du PADES condamne et demande leur libération immédiate


Dans la soirée du vendredi, 06 mars dernier, Sékou Koundouno, responsable de la planification et Ibrahima Diallo, chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été arrêtés par des hommes en tenue cagoulée. Ces deux têtes d’affiche du front ont été conduits à une destination inconnue.
Depuis cette interpellation, des voix figent partout pour dénoncer et condamner l’acte. Certains vont jusqu’à demander leur libération pure et simple.

C’est le cas du Coordinateur national chargé des questions administratives du PADES. S’exprimant sur le sujet, Mohamed Kaba a commencé par dénoncer les conditions d’arrestation de ces activistes du FNDC.

« Après le discours du Chef de l’État qui a reporté pour deux semaines, les élections législatives et référendum, on a pensé qu’il y aurait l’accalmie, tout le monde a souhaité qu’il y ait accalmie. Malheureusement, certains actes posés vont à l’encontre de cette volonté du peuple de Guinée qui est la paix et la quiétude sociale. Pas plus tard qu’hier, on a assisté à l’arrestation de deux membres importants du FNDC. Il s’agit de Sékou Kounfouno et Ibrahima Diallo pour des raisons complètement illégales. Alors, je crois que c’est très grave, ce qui est en train de se passer, ça ne va pas dans le sens de la paix. On ne peut pas continuer à kidnapper les citoyens guinéens, à les enlever et à les conduire dans les camps de concentration », a t-il fustigé

Pour lui, ce sur quoi l’on assiste aujourd’hui en Guinée, est très grave. Des paisibles citoyens sont en train d’être kidnappés et détenus dans les camps de concentration et cela est une violation des règles de droit.

« Vous avez vu ce qui se passe à Sorokonie à Kouroussa et ce qui se passe au camp Makambo, je pense ce sont des actes graves. Ce sont des actes qui sont antidémocratiques et qui vont à l’encontre des dispositions juridiques », souligne le coordinateur administratif du PADES avant de demander leur libération immédiate.

« Nous les condamnons et nous demandons immédiatement la libération de toutes les personnes illégalement arrêtées pour des faits d’opinion. Cela ne doit être parce que notre pays a besoin de quiétude. C’est pourquoi nous allons continuer à nous battre pour que la Guinée change », lance Mohamed Kaba du parti des démocrates pour l’espoir

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles