Free Porn
xbporn
-7.7 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Arrestations et restrictions de la presse : L’UCEG sollicite la médiation du chargé des affaires politiques de l’ambassade américain en Guinée

Accompagné de quelques cadres, le président de l’union citoyenne pour l’emergence de la Guinée (UCEG) a rencontré ce mardi 30 juillet 2024, le représentant des affaires politiques de l’ambassade des États-Unis en République de Guinée pour échanger sur divers sujets brillants de la Guinée. Au menu des échanges, la libération des activistes arrêtés, socio-politiques et le respect de la liberté de presse suite à la restriction et retrait d’agréments de plusieurs médias guinéens.

 

 

Avec plein d’espoir qu’anime les visiteurs, le patron de l’UCEG explique les raisons de leur visite ici à l’ambassade des États-Unis avec le chargé des affaires politiques de ladite ambassade.

« Nous étions venus échanger avec le Représentant sur leurs inquiétudes face à certaines préoccupations concernant la situation actuelle des activistes de la société civile, des acteurs de la vie socio-politique et des médias, ainsi que le respect des droits de l’homme dans notre société. », explique-t-il.

Dans le même sillage, Amadou Barry président de cette plate-forme de la société, n’a pas hésité une seconde de revenir sur l’importance d’une société civile dans un pays, des formations politiques et la presse, dans un pays démocratique.

« Il est impératif de reconnaître et de respecter le rôle essentiel que jouent les activistes de la société civile dans la promotion de la justice sociale, de la transparence et de la démocratie.
De même, les intimidations et les pressions exercées sur les acteurs de la vie sociopolitique, ainsi que les restrictions imposées aux médias, entravent la tenue d’un débat public ouvert et honnête, élément fondamental de toute société démocratique. », est-il revenu, avant de poursuivre que : « le respect des droits de l’homme est une obligation morale et légale qui revêt une importance primordiale pour le maintien de la dignité humaine et de la justice. », ensuite, l’UCEG par la voix de président, sollicite la médiation américaine, des personnes ressources, et de tous les guinéens pour une sortie de crise : « nous avons demandé au Représentant des Affaires politiques des États-Unis à faire une médiation pour la libération des activistes de la société civile, le rétablissement des médias privés et le respect des droits de l’homme en République de Guinée. ».

Pour clore la discussion, l’UCEG appelle tous les acteurs de la vie de la nation à privilégier le dialogue, le consensus, l’écoute, la tolérance pour une Guinée rassemblée pour un développement harmonieux, durable et bénéfique dans l’intérêt du peuple souverain de Guinée.

Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles