Free Porn
xbporn
24.6 C
New York
mardi, juillet 8, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

BAC 2025 : Bah Oury lance les premières épreuves à Pita

Le premier ministre a officiellement lancé ce lundi 23 juin, les premières épreuves du Baccalauréat unique, session 2025, au lycée Elhadji Ibrahima Barry, dans le quartier Guèmè 2, Commune urbaine de Pita. Pour cette session, la préfecture de Pita enregistre un total de 345 candidats, dont 182 filles. Tous composeront dans un seul centre d’examen. L’option Sciences sociales (enseignement général) enregistre le plus grand nombre de candidats de la préfecture.

 

Cette année, 72 937 candidats sont inscrits sur l’ensemble du territoire national, dont 31 218 filles, représentant 43 % des effectifs. Par ailleurs, le nombre de candidats libres s’élève à 27 601. Au niveau régional, Mamou compte cette année 1 031 candidats, dont 489 filles.

Chef du Gouvernement, a souligné que les plus grandes réformes qui doivent être engagées concernent le secteur éducatif, car, pour lui, la principale ressource dont dispose un pays, c’est le capital humain.

Il a invité les élèves au calme et à la sérénité, les exhortant à ne pas se précipiter face aux sujets, qui portent « sur ce qui leur a été enseigné pendant le cycle secondaire ».

« Nous lançons les épreuves non pas dans un établissement public… Cela traduit la nécessité de renforcer les capacités d’accueil et la fonctionnalité des établissements publics, afin de les mettre au même niveau que ceux du secteur privé. Ce n’est pas de la concurrence. Le secteur privé a longtemps comblé les lacunes du public », a déclaré Bah Oury.

Cette année le lancement se fait sous le signe de la responsabilité et de la professionnalisation du système éducatif.

D. Siba 660978150.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles