Free Porn
xbporn
-7.7 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Bah Oury : ‘’la CTG un vecteur de la transformation économique de la Guinée et un symbole de notre ambition au service des guinéens’’

Le Premier Ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a procédé ce mardi, 30 juillet 2024, à la clôture des travaux de célébration du deuxième anniversaire de la création de la compagnie du transguinéen. Cette rencontre qui a regroupé des acteurs impliqués dans le projet de Simandou a été une occasion d’échange autour des objectifs et la vision de cette compagnie et l’intérêt que la Guinée pourrait tirer du projet Simandou.

 

En procédant à la clôture de cet événement, le Premier Ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a indiqué que la CTG un vecteur de la transformation économique de la Guinée et un symbole de notre ambition au service des guinéens.

« Ce rêve devenu réalité plusieurs décennies après l’identification du jugement. À travers cet anniversaire, nous voulions dire notre fierté pour le chemin parcouru mais nous voulions surtout signifier que la CTG c’est aussi un vecteur de la transformation économique de la Guinée et un symbole de notre ambition au service des guinéens. En plus, c’est l’expression de la Renaissance de la Guinée. Cette renaissance qui était hier rêvé est en train d’être en marche. A cet égard, il est essentiel encore une fois de saluer le leadership de celui qui a le plus porté sur ses épaules la réalisation de ce projet. Il s’agit du Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. L’engagement plein et entier du Général nous permet d’entrevoir l’exploitation de l’un des plus gros jugement de minerai de fer à haute teneur au monde. Minerai dont nous savons l’importance pour la décarbonatation de l’industrie, sidérurgique et pour la lutte contre le changement climatique. Je retiens de ces deux journées que le succès de CTG repose sur un partenariat fort, rassemblant différentes entités renom issues de culture différente et dont les intérêts pouvaient sembler diamétralement opposés dans un contexte de géopolitique complexe », a-t-il indiqué.

Le Premier Ministre Chef du gouvernement a par ailleurs ténu à rappeler que le projet Simandou est le fruit de l’accord de plusieurs partenaires de nationalité différente qui se sont donné la main.

« Comme vous l’avez constaté tout à l’heure, plusieurs nationalités qui sur certains plans sont rival se sont concernés, se sont donnés la main pour la réalisation de projet. C’est quelque chose de particulièrement inédit et cela aussi fait partie de ce que nous pouvons retenir du projet Simandou. Il a fallu derrière un leadership et une volonté pour qu’ensemble, des groupes qui ne pouvaient pas dans d’autres circonstances travaillées ensemble, allez dans le sens d’une cogestion du Co-développement pour que nous puissions avoir une coprospérité pour la Guinée.
Comment sceller un tel partenariat, une seule recette, le compromis la volonté d’avancer dans l’intérêt du projet de la Guinée et de sa population et au et non pas simplement pour le service d’intérêt catégorielle ou privé. Sans cette recette qui a fait ses preuves durant le processus de négociation entre l’État guinéen et ses partenaires, nous ne serions sans doute pas rassemblé ici pour la célébration de la CTG », souligne le PM, Amadou Oury Bah.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles