La scène a surpris plus d’un. Elle s’est déroulée dans une rue du secteur 3 du quartier Bailobaya. Un jeune y a rencontré un véhicule d’agents de sécurité avec à son bord quelques individus arrêtés dans un endroit de consommation de stupéfiants. A son tour, il a été rapidement pris et embarqué de force. Etonné de son arrestation, il criait sans cesse en ces termes « pourquoi vous m’arrêtez? Qu’est-ce que j’ai fait?».
La scène a été d’une courte durée. Le véhicule se dirigeait vers la route principale, c’est-à-dire celle reliant le quartier Bailobaya au carrefour de la cimenterie, quand elle a rencontré le jeune. Se disant peut-être qu’il ne se reprochait de rien, il a continué à marcher. Chose qu’il ne fallait pas faire. Aussi vite que l’engin lui a été côte à côte, deux agents ont parachuté par terre et mis main sur lui. Ensuite ils l’ont embarqué et le pick-up a poursuivi son parcours.
Un de nos reporters était de passage quand cette arrestation arbitraire se faisait. Ce n’est pas que l’idée de filmer la scène ne lui était pas venue en tête. Mais s’il ne l’a pas fait, c’était par précaution. Les agents semblaient très agités. La manière dont ils ont arrêté le jeune rencontré sur leur chemin le prouvait à suffisance.
Une panique s’est installée tout au long de leur passage surtout au niveau des femmes. Il y en au qui ont accouru dans leurs maisons en les voyant venir avec une vive allure. A cela s’ajoutent les injures en langue Soussous, qu’ils préféraient à l’endroit des individus arrêtés.

