Présidente de la fondation « Alpha Condé pour l’humanitaire », Fanta Perkins est depuis des années dans tous les fronts, pour être utile à ses concitoyens, notamment ceux qui sont dans les besoins et qui n’ont pas les moyens. Et pendant cette période de la pandémie Covid-19, sa fondation a distribué plusieurs kits sanitaires dans les différents quartiers de Conakry.
C’est pourquoi, ce mardi, 15 septembre 2020 elle a reçu un prix dénommé, « prix de l’excellence ». C’est une initiative des jeunes leaders de Kaloum, qui estime que la présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire doit être encouragée et facilitée, pour qu’elle sache ce qu’elle fait est suivi par certains guinéens, afin qu’elle continue à faire la même chose.
Selon Cheick Abdel Aziz Camara, porte-parole des jeunes leaders de Kaloum, c’est pour dire à Fanta Perkins qu’elle mène des actions nobles pour la population guinéenne. « Nous reconnaissons l’importance des actions que cette jeune dame mène pour faire avancer les droits humains et la reconnaissance sociale des plus pauvres, des enfants, orphelins, femmes et la contribution de sa fondation pour la vie socioéconomique du pays, mais surtout de Kaloum, c’est pour cette raison on lui décerne de ces deux ‘’prix de reconnaissance’’ pour lui et pour sa Fondation », a-t-il déclaré.
Il ajoute : « nous sommes venus dans le salon de madame Fanta Perkins, pour lui présenter deux prix, pour les loyaux services rendu à la nation derrière son père le Pr Alpha Condé. Le premier prix est décerné à madame Fanta Perkins. Vous savez c’est une femme dynamique, brave, pour lui dire que toute la jeunesse de Kaloum et les autres commune, voire tout le pays, nous sommes fières de ce qu’elle fait. Donc, c’est une façon de lui dire merci. Le second prix, vous savez elle est à la tête d’une fondation qu’on appelle ‘’fondation Alpha Condé pour l’humanitaire’’. Cette fondation est entrain d’assister les couches les plus défavorisées. Quand vous aller aujourd’hui dans les hôpitaux pendant cette maladie Covid-19, vous verrez les preuves ».
Pour Abdoulaye Keita Vice-président de l’Association des Jeunes Leaders de Kaloum, la bénéficiaire mérite ces deux prix. « Je ne fais aucun doute que cette marque de reconnaissance envers Madame Fanta Perkins est grandement méritée de par son grand cœur et son dévouement qui reflètent bien sa gentillesse envers son semblable.
Madame Fanta Perkins a très certainement contribué faire rayonner et mettre en valeur le leadership féminin en Guinée, depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé au pouvoir, elle a su mettre son expérience et son coté rassembleur à contribution afin d’aider le Président de tirer ce pays dans l’ornière. Nous avons la chance et le privilège de partager la même commune qu’elle ».
Dépassée de la joie en recevant ces deux prix, Madame Fanta Perkins a remercié les donateurs. Selon elle, ces genres d’initiatives encouragent beaucoup de personnes à redoubler d’efforts dans la bienfaisance.
« Je suis très heureuse de recevoir ce prix, je vous remercie les jeunes leaders de Kaloum pour cette récompense, vous m’avez choisi parmi tant de personnes, je sais que cela dû à ce que je fais pour mon pays. J’espère que cela encourage beaucoup de guinéens à œuvrer dans le bon sens. Comme toujours dans mes discours, j’aime appeler des frères et sœurs guinéens à l’unité et la paix. Sans la paix rien n’est possible. On ne peut travailler que lorsqu’il y a la paix ».
La récipiendaire a par ailleurs, dédié son prix de reconnaissance au Pr Alpha Condé « à mon tour, j’ai décidé de dédier ce prix à mon idole, ma référence et celui que j’appelle mon père, le président de la république de Guinée, le Pr Alpha Condé. Ma fondation est en partenariat avec la fondation Obama aux Etats-Unis. A travers ces deux fondations, je dédie ce prix à notre ainé le président Alpha Condé ».
Mohamed KABA
655 32 69 66.