Free Porn
xbporn
13.9 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : Bel-Air Mining offre un poste de Santé à la population de Dakhagbè

La société Bel Air Mining a procédé ce mardi, 28 juillet 2020, à la remise officielle d’un poste de santé aux habitants du district de Dakhagbè, dans la Sous-préfecture de Tougnifily.  La cérémonie a mobilisé les autorités locales, communales, préfectorales et les représentants de ladite société.

 

C’est dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines de ses zones d’opérations que Bel-Air Mining a réalisé cette infrastructure sanitaire. La localité bénéficiaire qui est Dakhagbè, se trouve à environ 30 km de son chef-lieu Tougnifily. L’édifice est bâti sur une superficie de 1.200m² y compris tous les pavillons. Il contient  deux lits métalliques, une salle de consultation, une addition d’eau potable avec des panneaux solaires qui alimentent les locaux.

 

L’officier communautaire de BAM, Jean Sovogui, a indiqué que la construction De cet édifice fait suite à la nécessité des communautés d’avoir à proximité un poste de santé. « La réalisation de ce poste de santé s’inscrit dans le cadre du développement socioéconomique des communautés riveraines dans notre zone d’impact sur plusieurs axes, notamment, la restauration des moyens de subsistance, l’accès à l’eau potable, la réalisation d’infrastructures sociales de base», a-t-il expliqué.

De son coté, le Maire de la Commune Rurale de Tougnifily s’est réjoui de la réalisation, ajoutant qu’elle constitue un ouf de soulagement pour les destinataires. « Ce bijou flambant neuf, vient répondre à l’épineux problème des riverains qui, dans un passé récent, étaient exposés aux différentes maladies et va réduire le calcaire des citoyens qui parcouraient des kilomètres pour se faire soigner. Maintenant ce poste de santé va aider plus de 8 villages de la localité. Nous remercions sincèrement BAM qui n’est pas à sa première et j’invite aussi les bénéficiaires de bien entretenir ce poste de santé», a déclaré Fodé Moussa Bangoura.

 

Malgré la période de la pandémie de Covid-19, les travaux de construction du poste de santé n’ont pas connu de retard. Une affirmation donnée par l’ingénieur lui-même.  « On a été confronté au transport des matériels de Conakry jusqu’ici, à cause de la maladie cod-19, mais avec l’implication des autorités, nous avons pu réaliser dans le délai cette ’infrastructure bâtie sur une superficie de 1.200m2 », a témoigné Yaya Sylla.

A rappeler que la Société Bel Air Mining est très active dans le développement communautaire.

 

Ganda Camara

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles