La députée de la Préfecture de Boffa a offert un lot de 1.483 brochures pédagogiques aux candidats du baccalauréat session 2020, de sa circonscription. Ce sont des cours de philosophie, de français, de chimie, de mathématiques et de physique. Elles sont reparties entre les candidats des lycées Marien Ngouaby, Franco-Arabe et General Lansana Conté de Koba.
La remise a été faite ce week-end, au lycée Marien Ngouaby, en présence des députés de Forécariah, Matoto, Dubréka et la donatrice. La cérémonie a été présidée par le Préfet de Boffa, Colonel Abdourahamane Keita.
La Directrice Préfectorale de l’éducation s’est réjoui de ce geste qui, pour elle permettra aux élèves de se mieux préparer pour affronter les sujets du baccalauréat. «Ce don va sans doute renforcer la capacité de nos candidats dans la préparation des examens de cette année. Nous sommes très satisfaits de la donatrice qui n’est pas à son premier geste pour les élèves de Boffa. Nous leur promettons que ces brochures seront utilisées à bon escient», indique Hassanatou Diallo.
De son côté, le Préfet a prodigué de sages conseils aux candidats afin de redoubler les efforts. « Je vous invite à lire et à relire ces brochures, car c’est l’essentiel de vos cours. Il ne faudrait pas que vous les abandonner à la maison. Ces jeunes députés que vous voyez devant vous, ils ont souffert pour étudier. Si vous acceptez d’étudier vous pouvez être comme eux demain, voir même les dépasser », précise Colonel Abdourahamane Keita.
A noter que ces documents sont élaborés en collaboration avec le syndicat national de l’éducation (SNE).
I SOUMAH