Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : Inauguration d’un centre culturel offert par Bel Air Mining à la jeunesse de Khoundindé

C’est une maison flambant neuf que la société minière Bel Air Mining a construite pour la jeunesse du district de Khoundindé, dans la sous-préfecture de Douprou, Préfecture de Boffa.

Elle a été mise à la disposition des ayants droit ce vendredi, 18 septembre 2020 en présence des autorités locales et communales. La cérémonie a été présidée par le préfet de Boffa, Colonel Abdourahamane Keita.

 

 

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des communautés impactées par les activités minières de la société Bel Air Mining. Elle constitue aussi un soulagement pour la jeunesse bénéficiaire en termes de rencontres et de loisir.  «  Le don de cette maison des jeunes est un ouf de soulagement. Nous allons d’abord remercier nos sages qui ont mis l’argent de leur domaine compensé par la société et de leurs plantations à la disposition de leur localité. C’est pourquoi nous rendons un vibrant hommage à notre président de district, maire Khaly, que son âme repose en paix. C’est lui qui avait initié la construction de cette maison et c’est dans cette logique là que la société Bel-Air Mining s’est inscrite au nom de la jeunesse de Khoundindé. Je remercie Bel-Air Mining et nos sages. Ce qu’ils ont fait pour la jeunesse, c’est vraiment un grand soulagement », a exprimé Alassane Soumah, porte-parole de la jeunesse de Khoundindé.

Le responsable de la société communautaire sous-traitante de Bel Air Mining, a témoigné sa reconnaissance et remercié le PDG sortant de Bel-Air Mining, Kevin MCLEAN. « Il est temps pour moi de remercié Kevin MCLEAN et a tout son personnel pour le moment d’intenses que nous avons partagé ensemble durant plusieurs années. Nous remercions aussi la société BAM d’avoir répondu à notre demande et à temps. Vous avez  soutenu des communautés locales dans leurs diverses activités. Le risque que vous avez osé en assurant la formation de Maliguiya, illustre remarquablement dans les Mines de Bel-Air Mining. Grâce à votre bonne collaboration, Maliguiya est devenu une grande entreprise et à travers vous nous avons eu une employabilité des jeunes de la communauté, ainsi à notre participation au développement communautaire remarquable », dit Abdoul Aziz Soumah.

 

Les femmes de Khoundindé ont également mis à profit cette cérémonie inaugurale pour faire un adieu remarquable au Directeur général sortant en lui offrant un cadeau symbolique. « Nous remercions Bel-Air Mining, cette société a été toujours à notre secours et à temps, dans toutes nos initiatives. Par exemple nos activités maraîchage, extraction de Sel solaires entre autres. Aujourd’hui nous assistons à l’inauguration de la maison des jeunes que nos fils ont beaucoup rêvés et aujourd’hui c’est devenu une réalité. Les mots me manquent pour dire merci et à dire au directeur qu’il reste et restera dans nos cœurs », souligne Marie Camara.

Pour le chargé des relations communautaires de la société Bel-Air Mining, ce geste est une marque d’amitié entre BAM et la jeunesse de Khoundindé. « Cette infrastructure est la contribution au contenu local de Bel-Air Mining que vous avez fait l’objet de témoignages par les populations de kolissökhö, en particulier la cérémonie qui nous réunit ce soir qui concerne cette infrastructure. C’est une œuvre conjointe de la communauté de Khoundindé et Bel-Air Mining. La communauté de Khoundindé a soutenu ce projet en offrant à la jeunesse un espace avec 2500 mètres carrés de terrain en plus l’espace qui abrite cette maison. Ils ont donc sollicité cette infrastructure auprès de BAM qui a été donc approuvé par le PDG. Nous avons bien voulu dans notre politique de développement local que ces infrastructures soient réalisées par une entreprise locale. Le deuxième événement qui nous réunit ce soir, est la cérémonie de départ de notre PDG. Je sais beaucoup le voient dans l’arrière-plan qui a permis ce projet de Bel-Air Mining de se développer. C’est donc monsieur Kevin MCLEAN qui est déjà ici citoyen de Khoundindé depuis près de cinq (5) bonnes années. Il œuvre pour le bien fait de la Guinée, le bien fait de Boffa et le bien fait de Khoundindé. C’est grâce à sa persévérance, sa détermination et je peux même vous dire qu’il a été très persévérant pour bâtir tout ce qui pouvait être infrastructure minière. Il a eu la charge de pouvoir passer à l’exploitation de la mine pour la première fois à Boffa et cela a été démarré en août 2018. Aujourd’hui le PDG de Bel-Air Mining à la responsabilité pour pouvoir atteindre l’objectif commercial et la société se donnait pour s’assurer de son essor en Guinée. Donc il est devenu président directeur général de Bel-Air Mining il y a de cela deux ans. Il a permis d’atteindre les objectifs de production et de commercialisation à vendre près de dix millions de tonnes sur le marché international qui fait aujourd’hui de notre société une importance mondiale », déclare Jean Clément.

Le préfet de Boffa le Colonel Abdourahamane Keita s’est réjoui de la nouvelle réalisation du BAM en faveur de la communauté de Khoundindé. Ensuite il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. « C’est un sentiment de fierté pour la population de Boffa, particulièrement à la jeunesse de Khoundindé. Cette belle maison c’est la société Bel-Air Mining qui a bel et bien fait à titre de reconnaissance. Ce n’est pas la première fois, cette société a contribué à tous les niveaux de contenu local. Ils ont construit des écoles, des postes de santé et des forages. Si aujourd’hui ils ont construit cette belle maison de la jeunesse et la jeunesse a jugé nécessaire de donner le nom à l’ancien président de district, paix à son âme, qui est maire Alkhaly et c’est accepté, le message que je peux lancer à la jeunesse n’est rien d’autre que le message de paix et c’est seulement ça qui nous aidé a gagné ce genre de cadeau » précise-t-il.

 

Pour rappel, BAM a réalisé plusieurs infrastructures communautaires d’intérêt public dont entre autres : La construction d’un poste de santé à Balandougou, Khoundindé et autres; La réalisation de trois (3) forages dont un (1) dans chacun des villages de Kinkerin, Youmben et Kalé Kalé;  La réalisation également de trois (3) forages à Kinkon et de deux (2) autres à Dakhagbé; L’appui en nature à la Jeunesse de Mankountan pour la construction d’une infrastructure administrative; La construction des maisons en location à Balandougou, Koundindé et Dakhagbé et la réalisation d’une école de deux salles de classe Koundindé.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles